Quels sont les meilleurs crédits hypothécaires en Belgique ? Simulation 2023
Le crédit hypothécaire est une forme de prêt qui permet à de nombreux belges de financer l’achat d’un bien immobilier. Plus accessible que le crédit immobilier classique, cet emprunt présente toutefois certaines spécificités.
Alors comment fonctionne le crédit hypothécaire et est-il réellement avantageux ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir sur cette page avec les explications de nos experts et une simulation de crédit hypothécaire, en ligne et gratuite.
Le classement des meilleurs crédits hypothécaires en Belgique
- Crédit hypothécaire Credimo : l'emprunt pour les particuliers comme les pros
- Crédit hypothécaire Eb-lease : accessible même aux dossiers difficiles
- Crédit hypothécaire CFCAL : un très grand réseau d'intermédiaires
- Crédit hypothécaire CFCAL : un très grand réseau d'intermédiaires
- Demetris : le crédit hypothécaire avec franchise en capital
- Creafin : un crédit hypothécaire avec 100 % de quotité d'emprunt
- CKV : des offres de crédit hypothécaire pour tous les profils
- Crédit hypothécaire Krefima : jusqu'à 50 % de taux d'endettement admis
- ING : le crédit hypothécaire par voie numérique
- CPH : le crédit hypothécaire avec reprise d'encours
Crédit hypothécaire Credimo : l’emprunt pour les particuliers comme les pros
Avec Credimo, vous avez accès à un grand réseau de courtier en crédit hypothécaire. Ce dernier tiendra compte de votre situation financière et de vos projets pur vous orienter vers la meilleure offre de prêt immobilier. Credimo prête jusqu'à 100 % du montant du prix d'achat pour acquérir le logement que vous souhaitez et vous permet par ailleurs de simuler votre emprunt en ligne, via son site internet. De quoi vous arrêter une durée d'emprunt appropriée notamment.
Au-delà de l'emprunt immobilier, Credimo propose aussi des solutions de crédit hypothécaire mobilier à moyen terme, avec HypConsume, pour vos projets d'acquisition de véhicule, de bateau, pour le réaménagement de votre logement ou encore, pour financer un voyage. Enfin, Credimo propose aussi une offre dédiée aux besoin de l'entreprise avec Oxyloan, crédit hypothécaire à moyen ou long terme. Avec cette offre, vous pourrez acheter un immeuble, aménager votre magasin, entreprise, bureau, etc.
Pour connaître vos conditions de crédit exactes avec Credimo, vous devrez toutefois réaliser une simulation en ligne sur le site de l'acteur ou cliquez sur le bouton ci-dessous :
Crédit hypothécaire Eb-lease : accessible même aux dossiers difficiles
Spécialistes du crédit, du leasing et du renting, le courtier en crédit hypothécaire Eb-lease est un acteur fiable qui examine chaque demande d'emprunt, y compris les demandes a priori plus compliquées (globalisation de dettes, hypothèque en deuxième rang, construction spéciales, etc.). Avec Eb-lease, chaque dossier fait l'objet d'une analyse individuelle, votre courtier attitré fait le nécessaire pour vous proposer la meilleure solution, adaptée à votre situation financière et à vos objectifs.
Par ailleurs, Eb-lease ne facture pas de frais d'expertise et ne vous demandera que peu de frais de dossier, à régler une fois le dossier réalisé. Enfin, l'organisme s'engage à un minimum de formalités administratives et à des retours sur dossier rapides.
Crédit hypothécaire CFCAL : un très grand réseau d’intermédiaires
CFCAL propose des solutions de crédit hypothécaire immobilier et mobilier, à destination du refinancement de dettes et de crédits en cours. Le grand réseau d’intermédiaire CFCAL, agréé par la FSMA, vous proposera des solutions de crédits hypothécaires pour des durées allant de 10 à 35 ans (maximum 20 ans pour un crédit avec destination mobilière).
La quotité d‘intervention de CFCAL, soit le montant prêté divisé par la valeur de la garantie hypothécaire, est de 100 %, ce pourcentage variant en fonction de votre solvabilité, du rang de l‘inscription hypothécaire, de la nature de la garantie hypothécaire, du mode de remboursement et de l‘objet du crédit.
Demetris : le crédit hypothécaire avec franchise en capital
Demetris vous propose le crédit habitation souple de BNP Paribas Fortis par l'intermédiaire de son réseau de courtiers en crédit hypothécaire. Vous n'aurez qu'à renseigner votre code postal sur le site de Demetris pour trouver le courtier le plus proche de chez vous. Celui-ci sera votre seul interlocuteur durant tout le processus de crédit hypothécaire (Demetris ne possède pas d'agence physique).
Avant votre offre de crédit, vous pourrez demander, sans frais, une franchise en capital de maximum 36 mois lorsque vous souhaitez construire ou rénover votre habitation. Par ailleurs, le crédit habitation souple de BNP Paribas Fortis, commercialisé par les courtiers Demetris, vous offre la possibilité de demander à deux reprises une période sans amortissement du capital pendant la durée de votre crédit. Cela sera rendu possible dans les situations suivantes : chômage suite à un licenciement, séparation, maladie grave ou invalidité, décès de l’un des co-emprunteurs, etc.
Enfin, Demetris met à votre disposition un outil de calcul de votre capacité d'emprunt et de vos mensualités sur son site en ligne.
Creafin : un crédit hypothécaire avec 100 % de quotité d’emprunt
Creafin offre des solutions de crédit hypothécaire sur mesure à ses clients et ce, grâce à une approche personnelle à travers un réseau de plus de 500 intermédiaires indépendants. Creafin vous octroie notamment un crédit logement allant jusqu’à 100 % de quotité. Dans certains cas, vous pourrez même emprunter les frais (à condition qu'un bien supplémentaire de la famille puisse être donné en garantie).
Vous pouvez aussi décider de procéder au refinancement de votre crédit hypothécaire lorsque vous avez d’autres crédits en cours et que votre charge mensuelle devient trop lourde. Bien d'autres situations peuvent par ailleurs faire l'objet d'un crédit hypothécaire Creafin : rachat de part en cas de divorce, rénovation ou transformation, etc. On souligne enfin un site internet très bien renseigné.
CKV : des offres de crédit hypothécaire pour tous les profils
En concertation avec votre courtier de crédit, les experts de CKV cherche la meilleure offre de crédit hypothécaire pour vous via, notamment, une évaluation de votre solvabilité. En fonciton de celle-ci, vous aurez donc le choix entre des formules allant de confort à maximum de confort, que voici :
- Crédit hypothécaire à terme : la durée du crédit peut varier de 5 à 30 ans, durant laquelle vous payez des mensualités composées de capital et d’intérêts. Offre idéale pour les personnes disposant de revenus fixes.
- Crédit hypothécaire de confort : pendant toute la durée du crédit, vous ne payez que des intérêts sur base mensuelle. Vous ne remboursez le capital qu’au terme du contrat, en 1 seule fois.
- Crédit hypothécaire golden bullet : aucun paiement à faire au cours de la durée du contrat, mais uniquement au terme du crédit. Vous remboursez alors en un seul paiement le capital emprunté et les intérêts dus. D'une durée de 1 à 10 ans.
Crédit hypothécaire Krefima : jusqu’à 50 % de taux d’endettement admis
Krefima vous propose à sa clientèle, par le biais de son réseau de 250 courtiers, plusieurs types de crédits hypothécaires. Ces derniers peuvent couvrir l’achat, la rénovation et les travaux entraînant la réduction en consommation d’énergie. Vous pourrez emprunter un minimum de 20 000 euros, sur une durée de remboursement allant de 10 à 30 ans, avec au choix, un taux variable ou fixe.
Krefima offre plusieurs avantages, à savoir : un grand réseau de courtiers présent partout en Belgique, un temps de réponse de 72h en moyenne ; un taux d'endettement pouvant aller jusqu'à 50 % ; la possibilité de financer les dépenses relatives au notaire avec un second crédit ou encore, une quotité d'emprunt pouvant aller jusqu'à 105 %.
Crédit hypothécaire Elantis : des taux d’emprunt attractifs
Elantis met à votre disposition un outil de simulation de crédit hypothécaire pour calculer facilement votre projet d'emprunt en Belgique. Vous pouvez contracter le crédit Elantis pour plusieurs types de projet : construction immobilière, rénovation, ou encore, pour un crédit d'entreprise. Les taux proposés par Elantis sont particulièrement bas en crédit hypothécaire. Qui plus est, vous avez le choix entre une formule fixe ou variable.
En outre, selon votre projet, la région dans laquelle vous habitez et votre situation personnelle, vous pourrez bénéficier d'un avantage fiscal. Vous choisissez aussi vous-mêmes le montant que vous empruntez (avec un minimum 12 500 €) et en combien d’années vous souhaitez rembourser votre crédit hypothécaire (maximum de 25 ans). Enfin, pour financer de nouveaux projets immobiliers, vous pouvez réemprunter des sommes déjà remboursées de votre crédit hypothécaire Elantis
ING : le crédit hypothécaire par voie numérique
Avec le crédit hypothécaire ING, vous êtes conseillée et accompagné par un interlocuteur unique tout au long de votre démarche. ING vous propose par ailleurs de calculer directement en ligne - sur son site internet - les montant que vous pourrez emprunter, les frais supplémentaires à prendre en compte et vos mensualités.
En outre, ING peut vous faire bénéficier de réductions. Pour cela, vous devrez souscrire une assurance solde restant dû et/ou habitation chez ING et vous faire verser votre salaire sur un compte à vue ING. Enfin, vous pouvez conclure votre crédit hypothécaire par voie numérique, ING proposant la signature électronique.
CPH : le crédit hypothécaire avec reprise d’encours
Avec le crédit hypothécaire CPH logement, vous avez le choix entre un taux fixe ou variable, mais aussi sur la durée de votre emprunt (maximum de 30 ans). Pour ce qui est des remboursements, une partie de la mensualité est consacrée au remboursement en capital, l’autre au paiement des intérêts. Au fur et à mesure, la partie consacrée au remboursement des intérêts diminue tandis que la partie consacrée au remboursement du capital s’accroît.
Enfin, le crédit hypothécaire CPH impose un emprunt minimum de 25 000 euros, vous donnant la possibilité (sous conditions) de bénéficier d'avantages fiscaux. Enfin, CPH autorise la reprise d'encours.
Qu’est-ce qu’un crédit hypothécaire ?
Un prêt hypothécaire ou crédit hypothécaire est un emprunt qui permet de financer un projet immobilier. Le plus souvent, la durée du crédit hypothécaire est de 10 à 30 ans et son taux d’intérêt est variable selon l’organisme prêteur, la durée et le montant emprunté.
Mais ce qui rend le prêt hypothécaire si spécifique, c’est la garantie de remboursement qui y est associée. L’hypothèque permet en effet au prêteur de vendre le bien immobilier si vous ne remboursez plus votre prêt. Il utilisera ainsi le montant de la vente pour récupérer ses impayés.
Pourquoi faire une simulation de crédit hypothécaire en Belgique ?
Faire une simulation de crédit hypothécaire présente plusieurs avantages. En effet, en comparant les offres de prêt hypothécaire du marché belge, vous serez en mesure d'identifier précisément les établissements prêteurs proposant les offres le plus avantages. Parmi les critères essentiels à comparer, on retrouve notamment :
- le taux de prêt hypothécaire ;
- le montant des intérêts ;
- les modalités de mensualités ;
- les éventuels frais hypothécaires.
En faisant une simulation de crédit hypothécaire, vous pourrez mettre en concurrence tous ces éléments et choisir l'établissement de prêt le plus adapté à vos besoins. Qui plus est, il est tout à fait possible de faire une simulation de crédit hypothécaire en ligne (en utilisant notre comparateur en haut de cette page notamment), cela est bien souvent plus rapide et vous permet de comparer davantage d'acteurs. Enfin, en comparant les offres en ligne, vous pourrez plus facilement trouver des offres avantages, comme des offres de bienvenue par exemple.
Bon à savoir
Sachez également qu'il existe des calculateurs de crédit hypothécaire. C type d'outil vous aide à visualiser le profil de votre prêt (montant de l'emprunt, durée de l'emprunt, etc) et vous pourrez ainsi mieux cibler le type de prêt dont vous avez besoin lors de la simulation de crédit hypothécaire.
Quels sont les meilleurs taux de crédit hypothécaire ?
Afin de vous donner une idée des taux de crédit hypothécaire en vigueur sur le marché, voici un tableau récapitulatif des taux en fonction de différents établissements prêteurs :
Organisme | Montant empruntable | Durée de remboursement | Taux d’intérêt TAEG |
---|---|---|---|
Crédit hypothécaire Argenta | 25 000 à 1 000 000 € | De 5 à 25 ans | 2.66 à 3.30 % |
Crédit hypothécaire Bpost | 25 000 à 750 000 € | De 10 à 30 ans | 1.43 à 1.95 % |
Crédit hypothécaire Belfius | 12 500 à 1 000 000 € | De 5 à 25 ans | 1.69 à 4.09 % |
Crédit hypothécaire Beobank | Minimum 40 000 € | De 1 à 30 ans | Variable |
Crédit hypothécaire ING | De 80 000 à 1 500 000 € | De 10 à 30 ans | 2.88 à 5.10 % |
Crédit hypothécaire BNP Paribas Fortis | Minimum 7 500 € | De 1 à 30 ans | 2.05 à 4.50 % |
Crédit hypothécaire Record Credit | 25 000 à 1 000 000 € | De 5 à 30 ans | 2.56 à 5.10 % |
Crédit hypothécaire AXA | Minimum 25 000 € | De 6 à 30 ans | 2.91 à 4.82 % |
Crédit hypothécaire Crelan | Minimum 25 000 € | De 10 à 25 ans | 2.88 à 4.03 % |
Crédit hypothécaire Hello Bank | 7 500 à 500 000 € | De 15 à 25 ans | 1.84 à 1.93 % |
Crédit hypothécaire CBC | Minimum 25 000 € | De 3 à 25 ans | 1.96 à 2.51 % |
Crédit hypothécaire Fintro | Minimum 25 000 € | De 10 à 30 ans | 2.05 à 4.50 % |
Crédit hypothécaire Keytrade | Minimum 25 000 € | De 5 à 25 ans | 1.12 à 2.09 % |
Quels sont les frais de notaires liés au crédit hypothécaire ?
La souscription d’un prêt hypothécaire nécessite un enregistrement auprès d’un notaire, procédure qui va naturellement générer certains frais. Voici les frais de crédit hypothécaire dont vous devez tenir compte :
- Les droits d’enregistrement : ces droits représentent la majeure partie des frais de notaire et sont versés au fisc. C’est en effet la loi qui fixe les pourcentages appliqués à ces frais et ce tarif ne dépend donc pas du notaire lui-même.
- Les honoraires : les honoraires sont également définis par le gouvernement et ne doivent donc normalement pas varier d’un notaire à l’autre. Ils varient cependant selon le montant de l’acquisition et sont définis par tranches.
- Les frais d’acte : ces frais servent à couvrir les recherches effectuées par le notaire et peuvent être basés sur un tarif moyen ou sur une règle. Il est parfois possible de les négocier, surtout si vous avez plusieurs dossiers chez ce notaire.
Crédit hypothécaire France : quelles différences avec la Belgique ?
Sur le plan du principe et du fonctionnement, il n’existe pas de différence entre un prêt hypothécaire belge et un prêt hypothécaire français. On constate en revanche quelques différences notables en ce qui concerne les taux d’intérêt, la fiscalité ou encore, les charges sociales. De ce fait, le plus souvent, un taux d’intérêt plus bas en France sera compensé par une fiscalité moins avantageuse.
Bon à savoir
Le différentiel de taux d’intérêt peut donc cacher un risque d’impayés des crédits qui sera plus important d’un côté que de l’autre.
D’autres facteurs peuvent aussi venir creuser les écarts de taux d’intérêt des prêts hypothécaires en Belgique ou en France malgré un taux directeur commun fixé par la Banque Centrale Européenne. Cela concerne notamment le prix de l’immobilier local, les risques, les charges fiscales et sociales, l’offre et la demande ou encore la solidité des banques et la concurrence entre celles-ci.
Comment obtenir un crédit hypothécaire 125 % ?
Un prêt hypothécaire à 125 % était autrefois possible en Belgique. Il s’agissait d’un prêt permettant d’emprunter jusqu’à 125 % de la valeur d’achat d’un bien immobilier et qui était intéressant pour les emprunteurs souhaitant acheter un bien sans apport, afin de financer les frais de notaire ou d’éventuels travaux.
Malheureusement et depuis le 1er janvier 2020, la Banque Nationale de Belgique a interdit les prêts hypothécaires 125 et il n’est plus possible aujourd’hui de bénéficier de ce type de crédit couvrant à la fois le prix d’achat et les frais annexes.
Bon à savoir
Toutefois et dans certains cas, les banques peuvent accepter de prêter un montant supérieur à celui de l’achat du bien mais cela ne concerne qu’une faible partie des dossiers de demande de prêt.
Quand faire un rachat de crédit hypothécaire ?
Dans certains cas, il peut être intéressant de procéder au rachat de votre prêt hypothécaire. Les voici :
- Acheter d’autres biens immobiliers : un emprunteur qui a déjà un prêt hypothécaire en cours avec un ou plusieurs biens immobiliers en hypothèque, peut contracter d’autres crédits afin d’augmenter leur patrimoine. Dans ce cas, un rachat de crédit avec hypothèque va simplement remplacer le crédit hypothécaire en place. Il est alors notamment possible d’allonger la durée du crédit afin de réduire les mensualités.
- Baisser le coût de son emprunt : un emprunteur peut également souhaiter baisser le taux d’intérêt de son prêt. En faisant jouer la concurrence, il est en effet souvent plus intéressant de faire racheter son prêt par une autre banque que de négocier auprès de sa banque actuelle.
- Effectuer un regroupement de crédits: enfin, il est possible de racheter un prêt hypothécaire en y incluant d’autres crédits personnels et afin de ne payer qu’une seule et même mensualité si l’hypothèque est suffisante pour couvrir l’ensemble du capital restant dû. Notons que les prêts immobiliers ne sont en effet pas les seuls prêts à pouvoir être rachetés par un prêt hypothécaire.
Quelles conditions pour obtenir un crédit hypothécaire social ?
Un prêt hypothécaire social est un crédit octroyé par la Société Wallone du Crédit Social et qui vise à financer la construction ou l’achat d’un premier logement dans la région Wallonne et pour l’occupation personnelle du logement par les emprunteurs. Il est cependant nécessaire de répondre à certaines conditions pour bénéficier de ce crédit dont :
- Des conditions de solvabilité : la mensualité du remboursement du crédit hypothécaire ne peut excéder un tiers des revenus nets mensuels des emprunteurs.
- Des plafonds de revenu : les revenus annuels des emprunteurs ne doivent pas dépasser 53 000 €.
- Une valeur de logement maximale : Le montant du bien immobilier financé par ce prêt social ne peut dépasser les 204 000 €.
- Un usage d’habitation : seuls les immeubles à usage d’habitation ou dont les locaux à usage professionnel n’excèdent pas 20 % de la superficie totale sont éligibles.
- Une durée de remboursement limitée : le remboursement du crédit hypothécaire social doit se faire entre 10 et 30 ans et l’intégralité du prêt doit avoir été remboursée avant les 70 ans de l’emprunteur.
- Une réalisation rapide des travaux : si le prêt hypothécaire social a été souscrit dans le but de financer des travaux, ces derniers devront être réalisés au plus tard dans les deux ans qui suivent la signature du contrat.
- Revente du logement : si l’emprunteur procède à la vente du logement, il est tenu de rembourser l’intégralité du crédit avec une indemnité de remploi correspondant à 3 mois d’intérêt qui sera due sur le capital remboursé par anticipation.
Qu’est-ce que le crédit hypothécaire fonds du logement ?
Le crédit hypothécaire famille nombreuse est un prêt octroyé par les fonds du logement wallon et qui offre un taux d’intérêt avantageux. Il est également appelé “prêt social” et est consenti par les organismes sociaux de la Région Wallonne. Le crédit hypothécaire peut être consenti pour différents objectifs dont :
- L’achat, la construction, la rénovation ou la transformation d’un logement
- La réalisation de travaux d’économie d’énergie
- Le remboursement d’un emprunt onéreux pour une habitation
- La création d’un logement de proximité pour accueillir un ou plusieurs parents âgés
- L’achat d’un terrain à bâtir
Bien entendu, le crédit hypothécaire famille nombreuse du fonds du logement n’est accessible que sous certaines conditions :
- Composition de la famille : la famille doit compter au moins trois enfants à charge.
- Résidence : l’emprunteur doit résider en Belgique.
- Patrimoine : l’emprunteur ne doit pas être pleinement propriétaire ou usufruitier d’un autre logement
- Revenus : Les revenus imposables de l’emprunteur ne doivent pas dépasser certains plafonds
- Situation du logement : le logement doit être situé en région Wallonne et sa valeur et volume ne doivent pas dépasser certaines limites réglementaires
Bon à savoir
Le taux d’intérêt appliqué à ce crédit est calculé à partir des revenus imposables, du nombre d’enfants à charge et de la situation géographique du bien. Le montant du prêt va quant à lui dépendre de la valeur vénale de l’immeuble. La durée de remboursement du prêt est fixe et varie selon le budget de la famille et de l’âge de l’emprunteur mais ce remboursement se fait systématiquement de manière mensuelle.
Peut-on obtenir un crédit hypothécaire sans apport ?
Il y a encore quelques temps, il était possible auprès de certaines banques, d’emprunter sans apport en Belgique. Mais désormais, les banques demandent systématiquement un apport minimum en capitaux propres. Cela signifie qu’il n’est plus possible d’emprunter plus de 100 % du prix d’achat du bien et qu’il est nécessaire de prévoir un apport correspondant aux frais qui viennent s’y ajouter comme les frais de notaire et frais d’enregistrement.
À retenir
En effet, les banques belges sont soumises à des règles précises pour les crédits immobiliers et notamment pour les personnes qui empruntent pour la première fois. Ces derniers peuvent en effet emprunter jusqu’à 90 % du prix de l’achat par défaut. Les particuliers souhaitant acheter un deuxième bien immobilier ne peuvent eux emprunter qu’un maximum de 80 % du prix d’achat.
Un chômeur peut-il obtenir un prêt hypothécaire ?
Un chômeur pouvait autrefois obtenir un prêt hypothécaire mais la situation a changé. Il n’est ainsi plus possible, si vous êtes au chômage, de souscrire un crédit hypothécaire seul et ce, en raison du fait que les allocations chômage sont dégressives.
Cependant, il est important de comprendre qu’il reste possible pour un particulier au chômage d’être co-emprunteur sur un dossier dont l’emprunteur principal est salarié.
Attention
Seule contrainte : les allocations chômage perçues ne seront comptabilisées qu’en tant que revenus de remplacement.
Comment obtenir un prêt hypothécaire pour un achat à l’étranger ?
Vous envisagez d’acheter un bien immobilier à l’étranger et souhaitez le financer avec un prêt hypothécaire ? Les conditions et avantages de ce type d’investissement vont en réalité varier selon le pays dans lequel vous souhaitez le réaliser :
- Pour un achat en Europe : l’achat d’un bien immobilier en Europe avec un prêt hypothécaire est tout à fait possible et permet même parfois de bénéficier d’avantages fiscaux.
- Pour un achat dans le reste du monde : dans le reste du monde, il est également possible de financer un bien avec un crédit hypothécaire sauf en cas de conflit du pays avec la Belgique. En effet, les banques belges ne peuvent pas octroyer de crédit visant à financer un bien immobilier situé dans un pays en conflit armé, sous embargo ou présentant un risque de blanchiment.
Le plus souvent, aucune expertise immobilière ne sera demandée par la banque au sujet du bien acheté mais nous vous recommandons de faire évaluer ce bien par un professionnel pour éviter une éventuelle arnaque. Vous devrez toutefois impérativement produire un compromis de vente afin de justifier de l’objectif immobilier de votre emprunt. Pour un achat dans certains pays, des justificatifs complémentaires peuvent être exigés.
En ce qui concerne les condition à remplir pour bénéficier d’un crédit hypothécaire pour l’achat d’un bien immobilier à l’étranger, on trouve :
- Être propriétaire d’un bien immobilier en Belgique.
- Attester de revenus stables et suffisants pour rembourser le crédit.
- Prouver sa capacité de remboursement.
- Ne pas faire l’objet d’un fichage en Banque Nationale de Belgique.
- Ne pas être en situation de surendettement et respecter le taux d’endettement maximum qui varie d’une banque à l’autre.
- Être résident belge ou luxembourgeois
Si vous envisagez de louer votre bien à l’étranger, la banque ne pourra pas tenir compte des revenus issus de cette location dans le calcul de votre capacité d’emprunt. Ce bien sera en effet considéré comme une résidence secondaire et non comme un bien locatif à proprement parler. En ce qui concerne l’hypothèque, il sera nécessaire que l’emprunteur possède un bien immobilier en Belgique. C’est en effet ce bien qui va servir de garantie pour le crédit hypothécaire. Ainsi, il n’est pas possible d’hypothéquer un bien situé à l’étranger pour un emprunt effectué dans une banque belge.
Tous nos guides sur le crédit hypothécaire en Belgique
- BE : Taux hypothécaire DSF
- Peut-on obtenir un prêt hypothécaire sans apport en Belgique ?
- Comment faire un refinancement de crédit hypothécaire en Belgique ?
- Comment obtenir une déduction sur le crédit hypothécaire en Belgique ?
- Comment obtenir un prêt hypothécaire en région wallonne ?
- Comment fonctionne le rachat de crédit hypothécaire en Belgique ?
- BE : Taux hypothécaire Directfin
- Quels sont les meilleurs taux hypothécaires en Belgique en 2023 ?
- Calculateur de crédit hypothécaire
Bonjour je voudrais savoir les taux pour un crédit hypothècaire
Bonjour,
Je vous invite à consulter notre article sur les meilleurs taux de prêt hypothécaire en Belgique.
Bonne journée, l'équipe Hellosafe.