Notre politique de confidentialité

La confidentialité et la sécurité de vos Renseignements personnels sont primordiales pour Safe. De fait, nous avons mis en place une politique extensive de protection des renseignements personnels, dans le respect et l’esprit des lois applicables en Belgique. En cela, Safe déploie un ensemble de mesures visant à garantir une telle protection des données et renseignements à caractère personnel que nous sommes amenés à traiter. Nous agissons ainsi conformément à la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée (et modifiée par la loi du 11 décembre 1998) et à la réglementation générale sur la protection des données (AVG = GDPR).

SAFE utilisera vos Données Personnelles uniquement aux fins indiquées dans cette Politique de Confidentialité et nous ne communiquerons vos Données Personnelles à aucune personne physique ou morale ni à aucune entité autre que SAFE (« Tiers »), sauf une indication contraire dans la présente Politique de Confidentialité.

La présente Politique de Confidentialité s’applique à la relation entre SAFE et l’Utilisateur. SAFE s’engage à traiter, stocker et utiliser les Données Personnelles de l’Utilisateur conformément à la présente Politique de Confidentialité et aux dispositions de la Loi sur la Protection de la Vie Privée.

En utilisant SAFE et ses Services, nous partons du principe que chaque Utilisateur a pris acte de cette Politique de Confidentialité et accepte la collecte et le traitement des Données Personnelles par SAFE conformément à la présente Politique de Confidentialité.

Vous trouverez ci-dessous un résumé de l’ensemble de ces mesures que nous déployons pour la protection de votre confidentialité.

Responsabilité

Nous sommes responsables des Renseignements personnels que nous détenons. Ainsi, nous avons mis en place des mesures de contrôle et des processus de sécurité afin d’en assurer la protection. Des personnes ont été désignées afin d’assurer le respect de ces principes ainsi que de toute législation applicable.

L’Utilisateur reconnaît et accepte que certains contenus ou services fournis par des Tiers peuvent être mis à sa disposition. L’Utilisateur accepte que ces contenus ou services liés puissent avoir leur propre politique de confidentialité pour laquelle SAFE ne peut être tenu responsable. SAFE n’examine pas ni n’approuve en aucune façon les pratiques de protection de la vie privée de ces Tiers.

Fins de la collecte

Nous recueillons les renseignements personnels nécessaires afin de vous offrir des services de demandes de devis d’assurance, pour assurer le suivi de vos demandes de devis et pour vous informer d’autres services de qualité qui pourraient convenir à vos besoins.

Consentement

Nous veillons à vous informer et à obtenir votre consentement pour recueillir, utiliser ou communiquer vos Renseignements personnels. Votre consentement peut être donné par écrit, verbalement et par voie électronique. Il peut être implicite.

Utilisation des renseignements personnels

Nous utilisons les Renseignements personnels que nous recueillons et détenons sur vous uniquement aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, tel que mentionné ci-haut.

Limitation à la collecte

Nous recueillons les renseignements personnels nécessaires à l’objet du dossier, et ce, dans les limites permises par la loi. Vos Renseignements personnels sont recueillis directement auprès de vous, à moins que vous n’ayez consenti à ce qu’ils soient obtenus de tiers, ou que la loi nous y autorise.

Communication et conservation

Les renseignements personnels que nous détenons sur vous ne seront communiqués à des tiers qu’avec votre consentement, à l’exception de ce qui est requis ou permis par la loi.
Nous conservons les renseignements personnels qui vous concernent pour la durée nécessaire à la réalisation des fins pour lesquelles ils ont été recueillis et, par la suite, en conformité avec les lois applicables au même titre que nos courtiers partenaires.

Exactitude des renseignements

Nous n’utilisons que les renseignements fournis par vos soins et prenons des mesures raisonnables afin de nous assurer que les renseignements personnels soient mis à jour au moment de leur utilisation. Nous comptons également sur votre collaboration afin de communiquer avec nous pour nous faire part de tout changement à vos renseignements personnels.

Accès et rectification

Si vous désirez avoir accès à votre dossier ou en demander la rectification, contactez-nous par écrit.

Chaque utilisateur peut s’opposer à tout moment au traitement de ses données personnelles par SAFE en particulier lorsque le traitement a lieu pour des motifs d’intérêt légitime.

Vous avez le droit d’obtenir la correction, la suppression ou l’inexactitude de vos données personnelles, si ces données personnelles sont incomplètes, incorrectes ou traitées de manière illégale. Vous avez le droit de demander la suppression de données inexactes ou de données non pertinentes. Nous ne pouvons supprimer des données que dans la mesure où nous ne sommes pas obligés de les tenir à jour.

Vous avez le droit de nous demander, à titre gratuit, d’effacer toutes vos Données Personnelles collectées, stockées et traitées par nous, sans retard excessif. L’effacement est principalement lié à la visibilité, il est donc possible que les Données Personnelles supprimées restent provisoirement stockées. Toutefois, SAFE prendra toutes les mesures raisonnables pour effacer la totalité des Données Personnelles, dans toute la mesure possible.

Mesures de sécurité

Vos renseignements personnels donnés lors d’une demande de devis sont protégés par des normes de sécurité élevées. Seuls nos partenaires d’affaires, mandataires et employés peuvent avoir accès aux renseignements personnels vous concernant, et ce, uniquement lorsque requis par leurs fonctions, mandats ou contrats.

Transparence

Contactez-nous si vous avez des questions sur ces principes ou sur la confidentialité et la sécurité de vos Renseignements personnels.