L'assurance décès Allianz est-elle la meilleure ?

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter mis à jour le 2022-02-11

Un décès est toujours un évènement très éprouvant pour les proches du défunt. Pour éviter de rendre ce passage encore plus difficile pour votre entourage, vous pouvez souscrire à une assurance décès, comme l'assurance proposée par Allianz. En souscrivant à une assurance décès, vous sécurisez un capital du montant de votre choix et désignez un ou plusieurs bénéficiaires qui, à votre décès, pourront récupérer la somme. Vous souhaitez savoir si l'assurance décès Allianz est la meilleure du marché ? Fonctionnement, coût, conditions... cous trouverez tout ce que vous devez savoir dans cet article.

Notre avis sur l’assurance décès Allianz

Allianz est le premier assureur européen, réputé pour la qualité de ses produits. L'assurance décès ne fait pas exception, puisqu'Allianz propose une assurance Solde Restant Dû hautement personnalisable et une assurance Décès Temporaire pouvant assurer un capital plus élevé que beaucoup de ses concurrents.

Les plus de l’assurance décès Allianz

Une assurance solde restant dû particulièrement adaptable et souple.
Un montant maximum pouvant être assuré plus élevé que ceux proposés par la majorité des concurrents.

Les moins de l’assurance décès Allianz

Primes disponibles uniquement sur devis.

Utiliser un comparateur en ligne vous permettra de connaître avec précision les tarifs pratiqués par Allianz par rapport à ses concurrents. Notre outil simple et gratuit vous permet d'effectuer une simulation en ligne.

Comparez les meilleurs tarifs d'assurance décès en quelques clics

Je compare

Quelles sont les garanties de l’assurance décès Allianz ?

Une assurance décès peut exister sous plusieurs formes, les principales étant les suivantes :

  • L'assurance obsèques, qui verse le capital directement aux pompes funèbres au décès de l'assuré, afin d'assurer les frais des funérailles.
  • L'assurance temporaire, qui verse le capital aux bénéficiaires si le décès survient durant une période donnée
  • L'assurance vie entière, qui verse le capital aux bénéficiaires quand le décès du titulaire survient, sans limite de temps
  • L'assurance solde restant dû, qui prend en charge tout ou partie d'un prêt hypothécaire souscrit par le titulaire dans le cas où il n'a pas pu le rembourser entièrement avant son décès.

L'assureur Allianz propose les formules suivantes :

Assurance obsèqueAssurance temporaireAssurance vie entièreSolde restant dû
Garanties proposées par Allianz

L'assurance Solde Restant Dû d'Allianz vous permet d'assurer à votre guise un crédit hypothécaire ou non, et ce en choisissant à votre guise le nombre de co-crédités et le montant de la couverture.
L'assurance Décès Temporaire, quant à elle, peut assurer un capital d'un montant allant de 6 200 à 500 000 €, pour une durée de votre choix avec un minimum de 5 ans.

Quel est le prix d’une assurance décès X ?

La prime d'une assurance décès varie selon la fréquence des paiements, l'âge du titulaire et le capital assuré. Certains assureurs permettent une estimation précise des primes à payer, mais d'autres ne fournissent ces informations qu'à la demande d'un devis.

Pour les deux formules d'assurance décès Allianz, vous avez le choix de payer

  • une prime unique, des primes périodiques fixes sur deux tiers ou sur la durée totale du contrat, ou des primes de risque annuelles, variant selon votre âge, sur toute la durée du contrat.**

Le montant de ces primes n'est pas communiqué par Allianz et doit être établi sur devis.

Si vous souhaitez comparer l'offre d'assurances décès Allianz avec celle d'autres assureurs, utilisez notre outil simple et gratuit en cliquant ci-dessous :

Comparez les meilleurs tarifs d'assurance décès en quelques clics

Je compare

Y a-t-il une limite d’âge pour souscrire une assurance décès Allianz ?

Certaines assurances décès sont soumises à des limites d'âge. Parfois ces limites s'appliquent au début du contrat, c'est à dire que l'assurance ne peut être souscrite si le titulaire est déjà au delà d'un certain âge, et parfois à la fin, ce qui signifie que le contrat s'arrête automatiquement quand le titulaire dépasse une limite.

Les deux formules d'assurance décès Allianz peuvent être souscrites de 18 à 65 ans. De plus, le contrat s'arrête automatiquement lorsque le titulaire atteint 75 ans.

Comment racheter une assurance décès Allianz ?

Il est possible qu'une personne ayant déjà versé des primes souhaite récupérer son capital avant la fin du contrat. C'est ce qu'on appelle le rachat de l'assurance décès : le titulaire récupère alors le capital qu'il a déjà versé et arrête de verser les primes (s'il ne s'agissait pas d'une prime unique). Attention, ce rachat entraîne le plus souvent des frais, variables selon plusieurs critères.

Allianz applique sur le rachat des indemnités d'une valeur de 5% du montant de la réserve brute rachetée. Ces indemnités diminuent de 1% par an sur les 5 dernières années du contrat.

Comment résilier une assurance décès Allianz ?

La résiliation du contrat est un autre moyen d'y mettre fin. À la différence du rachat, cette opération n'entraîne pas de frais mais attention : elle ne peut être effectuée que sous des conditions particulières.

Par exemple, dans le cas des assurances décès Allianz, la résiliation est uniquement possible durant le délai de rétractation de 30 jours après la souscription.

Comment contacter l’assureur ?

Vous pouvez joindre l'assurance Allianz :

  • Par téléphone : 02 214 61 11
  • Par e-mail : [email protected]
  • Par courrier : 38 Boulevard du Roi Albert II, 1000 Bruxelles
Posez une question, un expert vous répondra
Votre nom est requis
Il est nécessaire de remplir ce champ