Trading de crypto-monnaie : devriez-vous investir dans la Chainlink ?
Investir en crypto-monnaie de nos jours est devenu un placement intéressant avec la création de nombreuses crypto-monnaies et plateformes dédiées à cette activité, la rendant accessible à tous. Parmi les crypto-monnaies les plus prometteuses du moment, on retrouve notamment la Chainlink.
Vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies, et vous vous demandez si la Chainlink est la crypto-monnaie qu'il vous faut ?
Nous vous donnons dans ce guide toutes les informations sur la Chainlink en Belgique : sa valeur, son cours, son achat, notre avis sur la Chainlink et bien plus encore.
Qu’est-ce que la Chainlink ?
La Chainlink est un écosystème créé en 2017 par l'entreprise SmartContract qui se base sur la blockchain Ethereum. Chainlink possède sa propose crypto-monnaie qui est le Link. Le Link n'est pas émis ni administré par une banque mais par la blockchain Chainlink. Toutefois, Chainlink propose des utilisations bien plus vastes que la simple utilisation d'une crypto-monnaie.
Son sigle est LINK.
Bon à savoir
Si vous voulez en savoir plus sur l'achat de crypto-monnaie en Belgique, consultez notre article dédié.
Notre avis sur la Chainlink
la Chainlink fait partie des crypto-monnaies dont on parle le plus en Belgique et qui ont un avenir prometteur. Si vous envisagez déjà depuis un moment d'investir dans les crypto-monnaies, vous vous êtes très certainement demandé si investir dans la Chainlink est une bonne idée et s'il s'agissait d'une crypto-monnaie prometteuse.
Investir dans la Chainlink permet d'utiliser une crypto-monnaie pour diverses transactions mais également de connecter les données entre le monde réel et des contrats intelligents intégrés sur cette blockchain. Le but est ainsi de faciliter les interactions entre des millions d'utilisateurs dans le monde. De par ses nombreux partenariats avec des entreprises reconnues, Chainlink a acquis une certaine légitimité aux yeux des experts. Toutefois, comme pour toute crypto-monnaie, il faut prendre en compte l'aspect volatil des monnaies virtuelles et la part de risque qui en découle.
Pour savoir sur quelle plateforme acheter la crypto-monnaie de votre choix (la Chainlink par exemple) au meilleur prix, nous vous invitons à utiliser notre comparateur de plateformes de trading de crypto-monnaies situées ci-dessous.
Comparez les meilleures plateformes d'échange de crypto-monnaie en ligne
Comment varie le cours de la Chainlink ?
Il nous est impossible de vous donner un cours précis auquel se situe la Chainlink car celui-ci change en permanence et selon la moment où vous seriez amené à lire cet article, il peut avoir triplé comme baissé de moitié. En effet, le cours auquel se situe la Chainlink dépend de la variation de l’offre et de la demande qui dépend elle-même des caractéristiques de la Chainlink. De faire, le cours de la Chainlink est par nature volatil.
Miner de la Chainlink permet d’émettre une plus grande quantité de cette crypto-monnaie en circulation. Suivant les cryptos, le minage va s’avérer plus ou moins complexe et va donc demander plus de temps, ce qui influence aussi l’offre des crypto-monnaies et leur valeur.
La popularité d’utilisation d’une crypto-monnaie comme la Chainlink influence aussi sa demande et son cours. Cette popularité dépend en partie de la réputation de la crypto-monnaie.
Bon à savoir
Nous ne saurions que trop vous avertir : comme pour toutes les crypto-monnaies, investir dans de la Chainlink est un placement à risque, qui ne doit pas être fait à la légère.
Quel est le prix auquel s’achète la Chainlink en Belgique ?
Tout comme il nous est compliqué de vous donner le cours exact auquel se situe la Chainlink, il est également difficile de donner un prix auquel s'achète la Chainlink en Belgique. Déjà parce que comme pour le cours, le prix auquel s'achète la Chainlink varie en permanence. Mais également car chaque plateforme d'échange de crypto-monnaies pratique des prix différents et que vous n'achèterez donc pas de la Chainlink au même prix suivant la plateforme que vous choisissez d'utiliser.
Bon à savoir
Vous vous demandez si investir dans les crypto-monnaies est une bonne idée ? Lisez notre article à ce sujet !
Comment s’achète la Chainlink en Belgique ?
Pour acheter des Chainlink (ou Link), il faut d'abord que vous achetiez du Bitcoin ou de l'Ethereum. En effet, aucune plateforme d'échange de crypto-monnaies ne permet d'acheter directement des Chainlink.
Pour savoir comment acheter du Bitcoin ou de l'Ethereum, nous vous invitons à consulter les fiches dédiées à ces deux crypto-monnaies disponible sur notre site internet.
Afin de comparer les plateformes d'échange de crypto-monnaies pour savoir sur laquelle s'échange la Chainlink au meilleur prix, nous vous conseillons d'utiliser le comparateur totalement gratuit situé ci-dessous.
Comparez les meilleures plateformes d'échange de crypto-monnaie en ligne
Comment vendre de la Chainlink en Belgique ?
Si vous souhaitez vendre de la Chainlink, vous devez procéder à peu près de la même manière que pour l'acheter. Il vous faudra passer par une plateforme de trading de crypto-monnaie en ligne, sur laquelle vous devez placer votre capital. De là, vous devez échanger ce capital contre la devise de votre choix – l’euro si vous résidez en Belgique.
Comment miner de la Chainlink en Belgique ?
La pratique du minage de la Chainlink consiste à sécuriser un réseau de transfert de données en échange d’une récompense obtenue sous la forme de tokens. Concrètement, il s’agit de valider une transaction faite en monnaie digitale en la cryptant et en l’enregistrant sur ce que l'on appelle une blockchain.
Il existe diverses possibilités pour miner de la Chainlink. Vous pouvez utiliser le cloud mining, le rig de minage ou les ASICs ainsi que les pools de minage. Selon la méthode que vous déciderez d'utiliser pour miner de la Chainlink, il existe des sites internet ainsi que des entreprises dédiés à chacune de ces méthodes de minage.
Bon à savoir
Pour en savoir plus sur le minage de crypto-monnaie, consultez notre article dédié.