Devriez-vous investir en crypto-monnaie avec Kraken ?

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2021-07-09

Investir en crypto-monnaie de nos jours est devenu un placement intéressant avec la création de nombreuses plateformes dédiées à cette activité et la rendant accessible à tous.

Vous souhaitez investir dans la crypto-monnaie et vous ne savez pas quelle est la meilleure plateforme de crypto-monnaie pour vous ?

Dans ce guide exclusif, nous vous disons tout sur la plateforme Kraken en Belgique : les frais, les monnaies virtuelles disponibles, les offres, notre avis sur Kraken et bien plus encore.

Présentation de la plateforme Kraken

Crée en 2011 sous l’impulsion de Jesse Powell, passionné de cryptographie, il souhaite vulaguriser l’usage des plateformes de cryptomonnaie et faire en sorte que les gens aient confiance en ce système.

Vous vous demandez si investir dans les crypto-monnaies est une bonne idée ? Lisez notre article à ce sujet !

Notre avis sur la plateforme Kraken en Belgique

Indéniablement, Kraken fait désormais partie du paysage du trading des crypto-monnaies en Belgique. De fait, si vous vous intéressez aux crypto-monnaies, vous vous êtes peut-être déjà posé la question d’ouvrir un compte sur la plateforme Kraken.

Malgré une interface complexe au premier abord, Kraken accompagne les utilisateurs en leur présentant une plateforme épurée et pragmatique accompagnée d’une sécurité renforcée, tout en maintenant des frais compétitifs. Complète et intuitive, connue et reconnue, nous vous recommendons cette doyenne des plateformes de crypto monnaies.

Voici les points positifs de la plateforme Kraken :
plateforme fiable et sécurisée
bon accompagnement dans l’usage de la plateforme
nombreuses devises acceptées

Voici quelques points négatifs sur la plateforme Kraken :
pas de dépôt par carte bancaire.

Quels sont les frais de la plateforme Kraken?

Comme toutes les plateformes de trading de crypto-monnaie, Kraken prélève des frais sur les transactions qui passe par son intermédiaire. Il faut donc bien garder à l’esprit les frais pratiqués par Kraken au moment de s’inscrire et de commencer à trader.

L’ouverture de compte chez Kraken est gratuite, sans engagement, sans frais d’inactivité ou de stockage de fonds. Les frais par transaction varient entre 0,16% à 0,26%, ce qui place la plateforme dans la partie basse de l’échelle tarifaire du marché.

KrakenCaractéristiques
Frais de dépôt par carte bancaireNon accepté
Frais de dépôt par virementGratuit
Frais de transactionMax 0,16 à 0,26 %
Frais de retraitGratuit
Les frais pratiqués par Kraken

Si vous voulez comparer les frais pratiqués par nom avec les autres plateformes de trading disponibles en Belgique, vous pouvez consulter notre comparateur via le bouton ci-dessous :

Comparez les meilleures plateformes d’échange de crypto-monnaie en ligne

Je compare

Quels sont les services proposés par Kraken ?

La plateforme Kraken propose un ensemble de services à destination de ses usagers, afin de leur permettre d’échanger des crypto-monnaies dans les meilleures conditions.

Kraken propose plusieurs offres, du simple trading au trading avancé, en fonction de vos envies, de votre niveau.

Voici les offres de la plateforme Kraken :
Achat Instantané qui est faite pour l’achat, la vente et la conversion instantané de crypto-monnaies.
Kraken Pro qui permet d’avoir une grille tarifaire dégressive en fonction de son activité de trading.
Contrats à Terme qui propose aussi une grille tarifaire dégressive suivant l’activité de trading sur des marchés à terme.

La plateforme de cryptomonnaie Kraken offre de nombreux produits pour trader les crypto-monnaies selon ses objectifs et son profil :

  • Cryptowatch, une plateforme d’échange de crypto-monnaies qui surveille les cours et envoie des alertes.
  • Bureau OTC, un produit mis en place par Kraken pour les liquidités plus élevées et offrant des services privés pour investir dans les crypto-monnaies.
  • Kraken Futures qui permet de trader les crypto-monnaies sur les marchés à terme en fixant une date et un prix à l’avance.
  • Le trading avec marge qui permet de maximiser ses profits en utilisant un effet de levier pour ouvrir de plus grandes positions.
  • La fonctionnalité Indices qui donne en temps réel les prix des crypto-monnaies.

Comment acheter sur la plateforme Kraken ?

Vendre et acheter des crypto-monnaies constitue la fonction de base des fonctionnalités de la plateforme Kraken. Vous voulez donc probablement savoir comment acheter des cryptos sur la plateforme Kraken.

Pour acheter auprès de la plateforme Kraken, il faut commencer par vous inscrire, ce qui est est très rapide. Pour s’inscrire et se login sur Kraken, il faut renseigner :

  • Votre nom
  • Votre prénom
  • Une adresse email valide
  • Un mot de passe
  • Un numéro de téléphone valide
  • Votre date de naissance
  • Une adresse postale
  • Une photocopie d’un papier d’identité.

Si vous voulez en savoir plus sur l’achat de crypto-monnaie en Belgique, consultez notre article dédié.

Quelles sont les monnaies de la plateforme Kraken ?

Si Kraken a été critiquée par le passé pour n’offrir qu’un choix limité d’actifs à ses utilisateurs, la liste des crypto devises proposées sur la plateforme s’allonge continuellement.

Kraken propose à peu près 40 monnaies dont voici les principales :
Bitcoin
Ethereum
Ripple
Litecoin.

Que penser de l’espace client de la plateforme Kraken ?

La plateforme dispose d’un service client disponible 24h/24 et 7j/7 par chat. À noter que le centre d’assistance est entièrement en anglais, à l’image de la majorité des plateformes concurrentes. Le site est à préférer à la version smartphone.

Malgré une interface complexe au premier abord, Kraken accompagne les utilisateurs en leur présentant une plateforme épurée et pragmatique accompagnée d’une sécurité renforcée, tout en maintenant des frais compétitifs. Complète et intuitive, connue et reconnue, nous vous recommendons cette doyenne des plateformes de crypto monnaies.

La plateforme Kraken est-elle fiable ?

Les activités de Kraken sont réglementées par les différentes autorités financières des territoires où le site est implanté (FinCen, FinTrac, AusTrac). La plateforme, très sécurisée, exige une authentification à double facteur et stocke vos fonds dans des portefeuilles hors ligne. C’est d’ailleurs une des seules à n’avoir jamais subi de vols ou de piratages.

Si vous voulez comparer les services offerts par Kraken avec ceux des autres plateformes de trading disponibles en Belgique, vous pouvez consulter notre comparateur via le bouton ci-dessous :

Comparez les meilleures plateformes d’échange de crypto-monnaie en ligne

Je compare
Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis