L'assurance vélo DVV est-elle la meilleure ?

informations vérifiées

verificator-profile-picture-profile-picture

Informations vérifiées par  Adeline Harmant

Nos articles sont écrits par des experts dans leurs domaines (finance, trading, assurances etc.) dont vous verrez les signatures au début et à la fin de chaque article. Ils sont également systématiquement relus et corrigés avant chaque publication, et mis à jour régulièrement.

Découvrir la méthodologie
author-profile-picture
Alexandre Desoutter mis à jour le 10 mai 2022

Un vélo est un moyen de transport particulièrement pratique, à la fois rapide, économique et écologique. Mais celui-ci présente malheureusement des inconvénients, notamment sa plus grande fragilité en cas d'accident et sa vulnérabilité au vol. C'est pourquoi bien assurer son vélo est primordial. Vous vous demandez si l'assurance vélo DVV est faite pour vous ? Garanties, prix ou encore vélos électriques : nous vous donnons toutes les clés pour comprendre l'assurance vélo DVV .

Notre avis sur l’assurance vélo DVV

DVV dispose de plus de 300 agences à travers la Belgique, ce qui lui permet d'être au plus proche de ses clients. DVV propose aussi bien des solutions d'épargne et de placements que d'assurances auto, habitation ou encore vélo.

Les plus de l'assurance vélo DVV

Assistance dans toute l’Europe, même pour une panne de batterie
Pack d'assurance complet
Couverture dans le monde entier pour le Vol et les Dégâts Matériels

Les moins de l'assurance vélo DVV

Votre vélo doit avoir maximum 1 an pour que vous puissiez souscrire cette assurance
Réduction uniquement pour les clients DVV
Assistance uniquement en Europe.

Avant d'assurer votre vélo, il convient de passer en revue toutes les offres, pour être sûr de faire le bon choix et de lui offrir une protection maximale. Pour comparer un clin-d'oeil l'offre DVV aux autres assurances vélo du marché, utilisez notre comparateur en ligne.

Comparez les meilleures assurances vélo en Belgique

Je compare

Quelles sont les garanties de l’assurance vélo DVV ?

Une assurance vélo peut comporter de nombreuses garanties différentes. L'assureur DVV propose les couvertures suivantes :

  • Vol
  • Dégâts matériels
  • Assistance.

Quel est le prix de l’assurance vélo DVV ?

Pour une assurance vélo, DVV applique les tarifs suivants.

Le tarif de l'assurance vélo DVV dépend de plusieurs facteurs tels que la valeur de votre vélo, les options choisies... Pour connaître le montant de votre prime, vous devez effectuer une simulation directement sur le site internet DVV.

L’assurance DVV couvre-t-elle les vélos électriques ?

Les vélos électriques sont extrêmement pratiques pour se déplacer mais coûtent souvent plus cher que leurs homologues mécaniques : raison supplémentaire de bien les assurer.

L'assurance vélo DVV couvre tout type de vélo dont les vélos électriques. Cependant, au plus la valeur de votre vélo est élevée, au plus le montant de la prime risque d'être important.

Que couvre l’assurance vélo DVV en cas de vol ?

Aujourd'hui, une grande partie des cyclistes ont déjà été victimes d'un vol. Cela peut toucher tous les vélos, attachés dans la rue ou même rangés dans votre jardin ou votre garage.

Si votre vélo est endommagé suite à une chute, un accident, un acte de vandalisme ou une tentative de vol, DVV indemnise les frais de réparations de votre vélo, moyennant une franchise. Si votre vélo est irréparable (perte totale), DVV vous indemnise aussi.

Quels antivols sont agréés par l’assurance vélo DVV ?

Aucun assureur ne couvrira le vol de votre vélo si celui-ci n'était pas ou mal attaché, et DVV ne fait pas exception. C'est pour cela que les assureurs appliquent des règles concernant les antivols.

Pour la garantie Vol, un cadenas certifié ART 2 étoiles (ou plus) ou Sold Secure Gold/ Silver permettant d’accrocher le vélo à un point d’attache fixe est obligatoire. La facture d’achat sera requise également.

Que couvre l’assurance vélo DVV en cas d’accident ?

Un accident à vélo est vite arrivé, et ce que vous soyez en tort ou non. Une assurance est évidemment utile pour couvrir ce type de dommages.

L'assurance vélo DVV couvre les dégâts matériels en cas d'accident mais ne couvre pas les dommages corporels.

Existe-t-il une assurance DVV pour les vélos de course ?

L'assurance vélo DVV couvre tout type de vélo dont les vélos de course. Cependant, au plus la valeur de votre vélo est élevée, au plus le montant de la prime risque d'être important.

L’assurance vélo DVV comprend-elle une assistance ?

Une assistance est une garantie complémentaire de l'assurance vélo, qui vous offre des services comme le dépannage en cas de panne, d'accident, ou encore un vélo de remplacement - selon les assureurs.

Vous pouvez bénéficier de l'assistance DVV :

  • En cas de panne, de vandalisme ou d’accident, dès que vous n’êtes plus en mesure de continuer à rouler
  • Transport vers chez vous ou à votre lieu de résidence temporaire, à votre destination du jour ou chez un réparateur de vélos. Raccompagnement du vélo, des bagages et de la personne qui vous accompagne
  • En cas de vol
  • Assistance psychologique : DVV vous rembourse jusqu’à 5 séances avec un psychologue ou psychothérapeute agréé en Belgique.

Que couvre l’assurance vélo DVV en cas de dommages corporels ?

Certaines assurances couvrent les dommages corporels causés ou reçus par le conducteur d'un vélo, et d'autres non.

L'assurance vélo DVV ne vous permet pas d'être couvert en cas de dommages corporels.

Comment résilier l’assurance vélo DVV ?

Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance au plus tard trois mois avant la date d’échéance annuelle du contrat. La résiliation du contrat doit se faire par lettre recommandée, par exploit d’huissier ou par la remise d’une lettre de résiliation avec accusé de réception.

Comment contacter l’assureur DVV ?

Vous pouvez contacter l'assureur DVV par les moyens suivants :

  • Via le formulaire de contact en ligne sur le site internet DVV
  • En vous rendant dans une agence DVV
  • En téléphonant au +32 2 286 61 11.

Avez-vous aimé cet article ?
author-profile-picture/
Alexandre Desoutter
hellosafe-logo
hellosafe-logo

Alexandre Desoutter travaille en tant que rédacteur-en-chef et responsable des relations presse chez HelloSafe depuis juin 2020. Diplômé de Sciences Po Grenoble, il a exercé un tant que journaliste pendant plusieurs années au sein de médias français, et continue à collaborer en tant que contributeur au sein de plusieurs publications.

En ce sens, son rôle le conduit à exercer un travail de pilotage et d’accompagnement auprès de l’ensemble des rédacteurs et contributeurs de HelloSafe afin que la ligne éditoriale définie par l’entreprise soit pleinement respectée et déclinée à travers les textes publiés au quotidien sur nos plateformes.

A ce titre, Alexandre a pour responsabilité la mise en oeuvre et le maintien des standards journalistiques les plus stricts au sein des rédactions de HelloSafe, afin de garantir sur nos plateformes l’information la plus précise, actualisée et experte possible. Alexandre a notamment entrepris depuis maintenant deux ans la mise en place d’un système de double-vérification systématique de tous les articles publiés au sein de l’écosystème HelloSafe, à même de garantir la plus haute qualité d’information.

Posez une question, un expert vous répondra
Votre nom est requis
Il est nécessaire de remplir ce champ