Tout savoir sur l'assurance hospitalisation DKV : couverture, prix et avis

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2021-10-15

En Belgique, l’assurance maladie obligatoire ne couvre hélas qu’une partie des frais qui peuvent être engendrés par un séjour à l’hôpital. Voilà pourquoi de nombreux Belges optent chaque année pour une assurance hospitalisation complémentaire. Parmi les possibilités, l’assurance hospitalisation proposée par DKV constitue l’une des offres les plus populaires en Belgique

Ainsi, vous souhaitez savoir si l’assurance hospitalisation DKV est la plus adaptée à vos besoins ?

Vous êtes au bon endroit! Dans le guide qui suit, nous vous détaillons le produit d’assurance hospitalisation de DKV : couverture, prix, avis, tout y est !

Qu’est-ce que l’assurance hospitalisation de DKV?

DKV est une compagnie d’assurance dont la filiale belge a été créée en 1964. Son siège social est situé à Bruxelles. L’assurance hospitalisation de DKV est devenue une référence en Belgique.

Notre avis sur l’assurance hospitalisation de DKV

L’assurance hospitalisation de l’assureur DKV convient à toute personne grâce à ses 3 formules d’assurance. L’assurance hospitalisation DKV est adaptée à votre situation : particuliers, petites entreprises ou grandes entreprises.

Les plus de l’assurance hospitalisation DKV

Garanties étendues
Prix en fonction de la formule choisie
3 formules disponibles pour l’assurance hospitalisation
Explication claire de ce qui n’est pas compris dans l’assurance hospitalisation
Prix compétitifs.

Les moins de l’assurance hospitalisation DKV

Le stage d’attente pour l’assurance hospitalisation DKV n’est pas précisé sur le site internet.

Comparez les meilleurs tarifs d’assurance hospitalisation en quelques clics

Je compare

Que couvre l’assurance hospitalisation de DKV ?

L’assurance hospitalisation de DKV comprend un ensemble de garanties qui permettent de prendre en charge tout ou partie des frais liés à un séjour à l’hôpital.

L’assurance hospitalisation de l’assureur DKV offre une couverture étendue que nous vous détaillons dans le tableau ci-dessous.

DKVHospi Flexi Hospi Select
Hospitalisation avec nuitée : remboursement des suppléments liés à la chambre individuelle, après déduction de la contribution personnelle100% sans plafond 100% sans plafond chez les hôpitaux partenaires (80% sinon)
Hospitalisation de jour : remboursement des suppléments liés à la chambre individuelle, après déduction de la contribution personnelleNo100% sans plafond chez les hôpitaux partenaires (80% sinon)
Remboursement des frais d’hospitalisation en chambre double100% sans plafond 100% sans plafond
Système tiers payantYesUniquement dans hôpitaux partenaires
Frais pré/post hospitalisationNoNo
Remboursement des frais hors hospitalisation durant toute l’annéeNoNo
Maladies gravesYesYes
Assistance à l’étrangerMondeUnion Européenne
Ce que couvre l’assurance hospitalisation de DKV

Quel est le prix de l’assurance hospitalisation de DKV?

Le prix d’une assurance hospitalisation chez DKV peut varier fortement d’une police à une autre. En effet, le tarif de l’assurance hospitalisation de DKV peut aller du simple au double, selon les critères suivants :

  • L’étendue des garanties souscrites
  • Le profil de l’assuré (s’il est fumeur ou non par exemple)
  • La présence au contrat de franchises
  • L’âge de l’assuré.

Ainsi, le tarif d’une assurance hospitalisation chez DKV peut aller de 10€ pour un assuré jeune avec un plan basique, à plus de 100 € pour un assuré du troisième âge cherchant une assurance hospitalisation étendue chez DKV.

Si vous souhaitez obtenir un prix précis d’assurance hospitalisation chez DKV, vous pouvez passer par notre comparateur de prix d’assurances hospitalisation, à travers lequel vous pourrez faire des devis auprès de nos partenaires courtiers :

Comparez les meilleurs tarifs d’assurance hospitalisation en quelques clics

Je compare

Comment obtenir un devis d’assurance hospitalisation chez DKV ?

Vous avez à votre disposition plusieurs solutions pour faire des devis de prix d’assurance hospitalisation chez DKV. Vous pouvez :

  • Vous rendre dans une agence DKV, et demander directement les prix d’assurance hospitalisation
  • Passer par un courtier, qui vous proposera différents devis d’assurances hospitalisation, dont DKV si vous le lui demandez
  • Consulter un comparatif d’assurances hospitalisation, où le prix de l’assurance hospitalisation de DKV sera mis en confrontation avec celui des autres assureurs présents en Belgique.

Chez Hellosafe.be, nous pensons que la solution du comparatif d’assurances hospitalisation est celle qui vous fera gagner le plus de temps, en plus de vous permettre de comparer le prix de l’assurance hospitalisation de DKV avec celui des autres compagnies.

Comment faire une réclamation sur l’assurance hospitalisation de DKV ?

Pour faire une déclaration à l’assurance hospitalisation, vous devez vous rendre sur le site internet de DKV, à la rubrique "déclaration". Vous pouvez ensuite télécharger le formulaire correspondant et suivre la démarche indiquée.

Comment contacter les services de l’assurance hospitalisation de DKV ?

Vous avez plusieurs moyens à votre disposition pour contacter l’assurance hospitalisation DKV. Vous pouvez notamment contacter Ethias par les moyens suivants :

  • Par le formulaire de contact en ligne, accessible directement sur le site internet
  • Par courrier : DKV Belgium S.A.
    25 rue de Loxum
    B-1000 Bruxelles
  • Par téléphone : 02 287 64 11.

Comment procéder à la résiliation de l’assurance hospitalisation de DKV ?

Résilier une assurance hospitalisation chez DKV est un acte assez simple, mais qui doit s’effectuer dans le bon timing . Vous pouvez ainsi résilier votre assurance hospitalisation chez DKV en Belgique dans deux situations :

Cas de figureDélai d’annulation
Augmentation du tarif de votre assurance hospitalisation DKV1 à 3 mois après réception de la notification du changement de tarif
Vous n’êtes pas satisfait de votre assurance hospitalisation chez DKVDans les 3 mois précédant l’échéance annuelle de votre contrat
Délais de résiliation de l’assurance hospitalisation de DKV

Pour que la résiliation de votre assurance hospitalisation chez DKV soit effective, vous devrez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l’adresse de la compagnie (voir rubrique précédente pour les coordonnées).

Pour accéder à notre modèle de lettre de résiliation d’assurance hospitalisation en Belgique, rendez-vous sur notre page dédiée et téléchargez-le !

Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis