L'assurance décès Alptis

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter mis à jour le 2022-02-28

Vous souhaitez souscrire une assurance décès auprès de Alptis ? Malheureusement, ce n'est pas possible. En effet, Alptis ne propose pas ou plus de contrats d'assurance décès en Belgique.

L'assurance décès n'est pas obligatoire en Belgique, mais peut facilement sauver votre entourage d'un mauvais pas financier lors de votre décès. Souscrire une assurance décès c'est avoir la certitude que votre famille et vos proches pourront financer vos obsèques, garder un niveau de vie agréable, ou même finir de rembourser un prêt, et ce même sans vous.

Il est donc très important de bien choisir son assurance décès afin de pouvoir préparer son départ en toute tranquillité. Même si Alptis ne propose pas d'assurance décès en Belgique, comparez les offres d'autres compagnies grâce à notre outil rapide et gratuit :

Comparez les meilleurs tarifs d'assurance décès en quelques clics

Je compare

Une assurance décès peut exister sous plusieurs formes différentes :

  • L'assurance vie entière, qui assure à vos bénéficiaires de toucher une somme à votre décès, et ce quel que soit le moment où celui-ci survient;
  • L'assurance temporaire, qui procure la même garantie mais uniquement sur une durée déterminée à la signature du contrat;
  • L'assurance Solde Restant Dû, qui prend en charge le remboursement de tout ou partie d'un crédit que vous aviez contracté, pour ne pas que cette charge revienne à vos proches.

Pour tout renseignement, demande de remboursement ou d'attestation, vous pouvez contacter Alptis des manières suivantes :

  • Par téléphone : 04 72 36 16 20
  • Par e-mail : [email protected]
  • Par courier : Alptis Assurances, 25 cours Albert Thomas, 69445 Lyon Cedex 03
Posez une question, un expert vous répondra
Votre nom est requis
Il est nécessaire de remplir ce champ