Ai-je besoin d'un visa pour la Nouvelle-Zélande ? (Guide 2024)
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Nouvelle-Zélande : VISA & FORMALITÉS D’ENTRÉE
Documents de voyage
Validité du passeport:
Il doit être valide pendant au moins 3 mois après la date de retour prévue.
Autorisation d'entrée et NZeTA:
Il est nécessaire d'obtenir une autorisation d'entrée via NZeTA pour entrer ou transiter par le pays sans visa. Cette autorisation peut être demandée électroniquement en utilisant le site NZeTA. Le NZeTA est payant et il permet de voyager plusieurs fois pendant une période de 2 ans. De plus, lors de la demande, il faudra également payer la taxe appelée "International Visitor Conservation and Tourism Levy (IVL)".
Ressources financières:
Il est important d'avoir des ressources financières adéquates pour le séjour.
Billet de retour ou de continuation:
Un billet aller-retour ou un billet de continuation devra être présenté. Pour plus de détails, veuillez consulter le lien suivant: Site officiel des visas de la Nouvelle-Zélande.
Conseils supplémentaires:
Les citoyens belges doivent obtenir un NZETA (Autorisation Électronique de Voyage pour la Nouvelle-Zélande) pour un séjour de moins de 90 jours. Cette demande doit être faite avant le départ en ligne.
Conseils aux voyageurs
Documents, communication, monnaie
Animaux domestiques
Pour emmener un animal de compagnie comme un chien ou un chat en Nouvelle-Zélande, des restrictions spécifiques s'appliquent. Pour plus de renseignements, consultez le site du MPI ainsi que le site du gouvernement néo-zélandais.
Permis de conduire
Pour conduire en Nouvelle-Zélande, il est impératif de posséder un permis de conduire valide. Il est fortement recommandé de détenir un permis de conduire international, car le permis national n'est pas toujours reconnu. Vous pouvez demander ce permis international auprès de votre administration locale. Plus d'informations sur la conduite en Nouvelle-Zélande sont disponibles sur la page New residents and visitors | Waka Kotahi NZ Transport Agency.
Moyens de paiement
Les distributeurs automatiques de billets (ATM) sont très courants en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez y retirer de l'argent avec une carte bancaire belge dotée de la fonction Maestro ou Cirrus. En cas de perte, de vol ou de fraude, contactez immédiatement Card Stop (0032 78 170 170). La monnaie locale est le dollar néo-zélandais (NZD). Consultez votre banque ou changeur de devises pour connaître les taux de change et les frais associés.
Assurance de voyage
Une assurance voyage est essentielle pour un séjour en Nouvelle-Zélande. Avant de partir, vérifiez la couverture de votre assurance auprès de votre mutuelle ou assureur. La plupart des assurances couvrent un séjour de trois mois maximum; si votre voyage est plus long, assurez-vous que vous êtes couvert pour toute la durée. Les formules "tout compris" incluant une assistance juridique, le remboursement des frais médicaux et le rapatriement sanitaire sont très fortement conseillées.
GSM et facilités de communication
Il existe plusieurs grands opérateurs téléphoniques en Nouvelle-Zélande. Vérifiez auprès de votre opérateur en Belgique les options de roaming disponibles. Attention : en dehors des grandes villes, la couverture réseau peut être insuffisante ou absente. Il est également possible d'acheter une carte SIM locale.
Assistance consulaire
En cas de problèmes graves ou imprévus à l'étranger, les Belges peuvent contacter l'ambassade belge à Canberra en Australie ou l'un des consulats honoraires belges. L'assistance consulaire s'adresse aux personnes n'ayant pas trouvé d'aide auprès des autorités locales ou des services privés, et devrait cesser dès que les voyageurs peuvent reprendre leur voyage par leurs propres moyens. Une aide humanitaire sera offerte, dans la mesure du possible, en cas d'urgence humanitaire, conformément aux conventions internationales.
Source : site officiel de Belgique Diplomatie - Nouvelle-Zélande - Entrée / Sortie en date du 16/09/2024.
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