WorldRemit : avis, frais de transfert et services

informations vérifiées

verificator-profile-picture-profile-picture

Informations vérifiées par  Adeline Harmant

Nos articles sont écrits par des experts dans leurs domaines (finance, trading, assurances etc.) dont vous verrez les signatures au début et à la fin de chaque article. Ils sont également systématiquement relus et corrigés avant chaque publication, et mis à jour régulièrement.

Découvrir la méthodologie
author-profile-picture
Alexandre Desoutter mis à jour le 29 juillet 2022

WorldRemit est un excellent service de transferts de fonds à l'étranger couvrant de nombreux pays et devises et permettant de recevoir des fonds aussi bien en espèces que par virements bancaires ou portefeuille mobile. La plateforme compte déjà 4 millions d'utilisateurs et une note moyenne globale de 4,1/5.

Vous souhaitez savoir si le service WorldRemit est sécurisé ? Si les frais de transfert sont compétitifs ?

Le guide exclusif ci-dessous vous dira tout ce que vous devez savoir sur WorldRemit : avis utilisateurs, taux de change utilisés et frais de transferts, pays couverts, sécurité, contacts, moyens de paiement et bien plus encore.

Avis sur WorldRemit

L'un des meilleurs services de transfert d'argent avec des frais de change très compétitifs et de nombreuses options de réception des fonds, notamment instantanées.

Services WorldRemitNotre avis sur WorldRemit
Frais de transfert et change

Frais de transfert élevés pour des petits montants. Taux de change majorés.

Transparence

Taux de change et frais affichés en tout temps, mais majoration exacte inconnue.

Services couverts

Possibilité d'envoyer vers 130 pays, par virement bancaire, portefeuille mobile, espèces.

Sécurité des transferts

Autorisée et régulée par la FCA (siège au UK) et par les institutions financières des pays où elle opère. Technologie de cryptage.

Expérience utilisateur

Plateforme intuitive, UX bien pensée.

Service client

Support téléphonique, chat, courriel.

Avis utilisateurs TrustPilot sur WorldRemit

Excellents avis utilisateurs sur TrustPilot (4,1/5 sur plus de 45 000 avis)

Notre avis sur WorldRemit

WorldRemit est un excellent service de transfert d'argent qui permet d'envoyer plus de 70 devises différentes vers 130 pays. La plateforme dispose d'excellents avis utilisateurs sur TrustPilot avec une note moyenne de 4,1 sur 5 basée sur plus de 45 000 avis utilisateurs. Le service est déjà utilisé par plus de 4 millions d'utilisateurs partout dans le monde.
L'expérience utilisateur est bonne, la plateforme est intuitive et transparente. Vous pouvez envoyer de l'argent depuis votre ordinateur ou via votre mobile avec l'application WorldRemit. Le bénéficiaire lui, peut recevoir de l'argent par virement bancaire, portefeuille mobile, espèces dans l'un des guichets des banques partenaires, ce qui est très pratique notamment pour les situations d'urgence auxuqelles peuvent être exposés les bénéficiaires des transferts de fonds.

Les plus de WorldRemit

Plateforme fiable et sécurisée
Réception des fonds par virement bancaire, portefeuille mobile, ou en espèces
Excellents avis utilisateurs
UX très bien pensée
Frais de change peu élevés.

Les moins de WorldRemit

Limite de transfert
Frais fixes élevés pour petits transferts
Pas de carte de débit.

Avant de transférer votre argent avec WorldRemit, comparez les alternatives qui s'offrent à vous ainsi que les différents taux de change et frais de transfert appliqués par chaque plateforme de transfert de fonds.

Les transferts d’argent avec WorldRemit en Belgique en bref

Voici les services offerts par WorldRemit en bref :

Détails des transfertsWorldRemit
Services pour

Particuliers

Avis utilisateurs TrustPilot

4,1/5 sur plus de 45 000 avis

Moyens de paiement

Transfert bancaire ou paiement par carte (débit/crédit).

Réception du transfert

Sur un compte bancaire, retrait en liquide à une agence, déposé sur un compte mobile (e-wallet) ou livré à la maison.

Limite WorldRemit de montant par transfert

1 à 40 000 $

Taux de change

Majoré, taux de change différent appliqué selon les montants envoyés pour certains pays

Frais de transfert

Fixes selon la route de transfert et la devise choisie

Ouverture de compte

Gratuite

Carte bancaire

Non

Pays inclus

Envoi de fonds depuis 59 pays et vers 130 pays

Devises disponibles

70 devises

Plateforme disponible en

Anglais, Espagnol, Français, Hollandais, Danois et Allemand.

Services annexes

Recharge de téléphone pré-payée

Apps

iOS (4,8/5) et Android (4,4/5)

WorldRemit : les transferts de fonds en bref

WorldRemit : frais de transfert et taux de change

Les plateformes de transferts de fonds se rémunèrent en prélevant des commissions au moment du transfert de devises. Lorsque vous comparez des services de transferts d'argent, observez à la fois les frais de transfert qu’ils facturent pour chaque montant et devises mais également les taux de change utilisés (réels, moyens, majorés).

Découvrez ci-dessous les frais de transfert décomptés par WorldRemit.

Les frais de transfert WorldRemit

WorldRemit applique des frais de transferts fixes pour chaque virement en fonction de la devise, de la route du transfert, du délai et du mode de paiement choisi.
Un transfert par virement bancaire est toujours plus compétitif qu'un transfert en espèces ou à domicile bien sûr.
Peu importe le montant transféré, vous devrez par exemple vous acquitter de 3,99 € pour envoyer 1 ou 10 000 € au Canada.

WorldRemit : les taux de change

Les taux de change WorldRemit sont affichés de A à Z dès la page d'accueil pour une transparence totale envers l'utilisateur.
WorldRemit utilise des taux de change majorés pour chaque transfert de fonds, c'est ainsi que la plateforme en ligne se rémunère. La majoration du taux de change peut différer en fonction du montant envoyé. Par exemple pour envoyer des euros au Canada, vous obtiendrez un taux EUR / CAD différent selon la tranche dans laquelle se situe le montant de votre transfert.

Comment transférer de l’argent avec WorldRemit en Belgique ?

Pour envoyer de l'argent avec WorldRemit :

  • Rendez-vous sur le site WorldRemit
  • Choisissez le pays émetteur et destinataire des fonds
  • Choisissez votre méthode de paiement et saisissez le montant à envoyer
  • Inscrivez-vous ou connectez-vous à la plateforme
  • Ajoutez les coordonnées du bénéficiaire du virement ou bien en choisissant une personne dans la liste de vos bénéficiaires existants, ou bien en ajoutant un nouveau bénéficiaire avec ses coordonnées bancaires, son nom complet, son numéro de téléphone, son adresse postale et son adresse e-mail (optionnelle)
  • Réglez le transfert à l'aide d'un des moyens de paiement autorisé (compte bancaire, carte de débit ou crédit, iDEAL, SOFORT ou POLi)
  • Laissez WorldRemit gérer le reste. Vous recevrez des notifications par SMS et par e-mail vous informant de la disponibilité des fonds.

Quelles méthodes de paiement sont autorisées par WorldRemit ?

Avec WorldRemit, selon le transfert (pays d'émission, de destination, devise choisis), vous pouvez régler via :

  • par virement bancaire
  • par carte bancaire, carte de débit ou de crédit
  • via des protocoles bancaires comme iDEAL, SOFORT ou POLi.

Comment puis-je recevoir de l’argent avec WorldRemit ?

Selon la devise et la route du transfert, le bénéficiaire du transfert WorldRemit pourra recevoir les fonds de différentes façons :

  • par dépôt bancaire : c'est l'option la moins chère et la plus répandue.
  • par retrait d'espèces : vous pouvez récupérer les fonds du transfert WorldRemit auprès d'un guichet partenaire de WorldRemit (la plateforme dispose de centaines de grandes banques partenaires partout dans le monde - l'argent pouvant ainsi être collecté en quelques minutes seulement.
  • par portefeuille mobile : selon le transfert, votre bénéficiaire pourra potentiellement recevoir les fonds sur portefeuille mobile et disposer des liquidités n'importe quand, n'importe où (les exemples de comptes mobiles connus sont Vodafone M-PESA, Tigo, Airtel, MTN Mobile Money, Globe Cash etc.)

Combien de temps dure un transfert d’argent avec WorldRemit ?

La plupart des transferts effectués avec WorldRemit arrivent de manière instantanée.
Mais comme toujours, le délai du transfert dépend de la route empruntée, de la devise choisie et le cas échéant, des horaires d'ouverture des banques ou guichets partenaires dans le pays destinataire, des contrôles effectués sur votre identité ou celle de votre destinataire.
Vous devez savoir que votre transfert de fonds ne commencera pas tant que WorldRemit n'aura pas reçu l'autorisation de votre fournisseur de services de paiement.

Mon compte WorldRemit : inscription et login

Pour ouvrir un compte WorldRemit, connectez-vous à worldremit.com :

  • indiquez le pays depuis lequel vous souhaitez transférer de l'argent
  • choisissez vos identifiants de connexion
  • cliquez sur [Continuer].
    Puis suivez les étapes indiquées par WorldRemit pour s'inscrire.

Où puis-je envoyer et recevoir de l’argent avec WorldRemit ?

WorldRemit vous permet d'envoyer de l'argent dans 130 pays et 70 devises ce qui en fait l'un des services de transfert d'argent couvrant l'un des plus grand périmètre géographique.

WorldRemit : les autres services proposés

WorldRemit propose comme service annexe au transfert de fonds l'envoi de recharges téléphoniques sur des téléphones prépayés instantanément, ce qui peut être utile pour débloquer un proche à l'étranger dans une situation d'urgence, permettre à votre enfant de vous appeler lors de ses études à l'étranger etc.

WorldRemit : contact et service client

Il y a plusieurs moyens de contacter WorldRemit :

  • via la FAQ interactive qui vous permet de trouver les réponses à la plupart des questions habituelles en tapant des mots clés dans la page de recherche de la FAQ (rubrique Contact WorldRemit)
  • par chat, accessible directement depuis le site worldremit.com
  • par téléphone
  • par voie postale : WorldRemit Inc., 2 Bloor St W, Suite 700, Toronto, ON, M4W 3E2.

Le service de transfert d’argent WorldRemit est-il sécurisé ?

WorldRemit est une plateforme entièrement sécurisée pour vos transferts de fonds. Le siège de la société est établi au Royaume-Uni où l'entreprise est bien sûr hautement régulée et autorisée par la Financial Conduct Authority (la FCA). La société dispose donc de la licence d'opérateur de transferts de fonds pour envoyer votre argent en toute sécurité et doit se conformer à toutes les exigences de la FCA (gestion des risques, capitaux stables etc.). WorldRemit est également régulée par les institutions financières en vigueur dans les pays où la société opère et notamment en Australie, au Canada et aux Etats-Unis.

Au Canada, WorldRemit Inc. détient la licence numéro # 900044 auprès de l'AMF (Autorité des marchés financiers) et est enregistrée au numéro M11556765 auprès de la FINTRAC (Financial Transactions and Reports Analysis Centre of Canada).

L'entreprise a bien sûr également mis en place par ailleurs un système de cryptage SSL 256 bits avec une signature 2048 bits qui permet de sécuriser toutes les connexions.
L'entreprise compte par ailleurs plus de 4 millions d'utilisateurs et traite plusieurs millions de dollars de transactions chaque mois.

WorldRemit : la petite histoire

Toute l'histoire débute au début des années 1990, quand Ismail Ahmed, somalien, part étudier l'économie dans une université britannique. En Grande-Bretagne, Ismail envoie régulièrement de l'argent en Somalie. Il se rend compte que pour chaque transfert, il doit payer près de 10% de frais de conversion et de transfert avec sa banque traditionnelle, et doit sans cesse se déplacer en agence. Plus tard, en travaillant aux Nations-Unis, Ismail découvre que les entreprises ont tout autant de problèmes en ce qui concerne les transferts d'argent et sont exposées à toute sorte de fraudes, blanchiment d'argent etc. Il s'attaque alors au problème et créé WorldRemit en 2010.

WorldRemit : coupons et codes promos

WorldRemit a mis en place un programme de parrainage qui vous permet de gagner de l'argent dès lors que vous invitez un de vos proches à s'inscrire sur la plateforme.
En Belgique par exemple, si vous invitez un ami et qu'il envoie avec succès via la plateforme worldremit 125 €, vous aurez tous deux droit à un bon de 25 € envoyé par email.

Pour obtenir des codes coupons, rendez-vous sur notre comparateur de services de transferts d'argent en ligne pour être avisé des derniers codes promotionnels de WorldRemit avec Safe.

Comparer les meilleurs services de transfert d'argent en Belgique avec notre comparateur

Je compare
Avez-vous aimé cet article ?
author-profile-picture/
Alexandre Desoutter
hellosafe-logo
hellosafe-logo

Alexandre Desoutter travaille en tant que rédacteur-en-chef et responsable des relations presse chez HelloSafe depuis juin 2020. Diplômé de Sciences Po Grenoble, il a exercé un tant que journaliste pendant plusieurs années au sein de médias français, et continue à collaborer en tant que contributeur au sein de plusieurs publications.

En ce sens, son rôle le conduit à exercer un travail de pilotage et d’accompagnement auprès de l’ensemble des rédacteurs et contributeurs de HelloSafe afin que la ligne éditoriale définie par l’entreprise soit pleinement respectée et déclinée à travers les textes publiés au quotidien sur nos plateformes.

A ce titre, Alexandre a pour responsabilité la mise en oeuvre et le maintien des standards journalistiques les plus stricts au sein des rédactions de HelloSafe, afin de garantir sur nos plateformes l’information la plus précise, actualisée et experte possible. Alexandre a notamment entrepris depuis maintenant deux ans la mise en place d’un système de double-vérification systématique de tous les articles publiés au sein de l’écosystème HelloSafe, à même de garantir la plus haute qualité d’information.

Posez une question, un expert vous répondra
Votre nom est requis
Il est nécessaire de remplir ce champ
1 commentaires
Lumen N.
le

Bonjour j'ai reçu un transfert d'argent depuis les USA hier pour le Cameroun j'appelle le numéro mentionné sur le reçu pour un transfert dans mon compte il me demande d'envoyer des frais d'abord avant qu'on puisse envoyer dans mon compte mobil j'ai peur d'etre victime d'une arnaque

author-profile-picture Alexandre Desoutter Notre expert

Bonjour,
Vous pouvez contacter directement le service client de WorldRemit au 00 44 20 3966 6899 afin de vérifier l'origine de cette demande.

Bonne journée,
L'équipe HelloSafe