WorldFirst : transfert d'argent pour professionnels, frais et avis
WorldFirst est une fintech présente sur le secteur des transfert d'argent depuis 2004. Elle est notamment réputée pour son excellent service client.
Vous souhaitez savoir si le service WorldFirst est sécurisé ? Si les frais de transfert sont compétitifs ?
Le guide exclusif ci-dessous vous dira tout ce que vous devez savoir sur WorldFirst : avis utilisateurs, taux de change utilisés et frais de transferts, pays couverts, sécurité, contacts, moyens de paiement et bien plus encore.
Avis sur WorldFirst
Services WorldFirst | Notre avis sur WorldFirst |
---|---|
Frais de transfert et change | WorldFirst propose frais fixes transparents et sans ambiguités. |
Transparence | Majoration sur taux de change fixe, qui dépend du montant transféré |
Services couverts | WorldFirst propose des services de transfert d'argent pour les professionnels et vendeurs en ligne. |
Sécurité des transferts | WorldFirst est une application enregistrée au Royaume-Uni et de ce fait autorisée par la FCA |
Expérience utilisateur | WorldFirst propose une plateforme intuitive, qui donne une vraie facilité d'utilisation à ses usagers |
Service client | Le service client de WorldFirst est très bien noté par ses usagers, il s'agit d'un vrai point fort de l'entreprise. |
Avis utilisateurs TrustPilot sur WorldFirst | World First bénéficie d'une note de 4,7/5 sur 1868 avis utilisateurs sur le site TrustPilot. |
WorldFirst est une excellente plateforme de transferts d'argent disponible pour les professionnels et les vendeurs en ligne. Attention, à partir du 21 avril 2021, WorldFirst ne propose ses services aux particuliers que par la biais de la plateforme Xe et se concentre uniquement sur son offre aux entreprises.
Le service, créé au Royaume-Uni en 2004, se fait notamment remarquer pour sa transparence quant à la majoration appliquée sur les taux de change et les frais de transfert décomptés de chaque envoi. WorldFirst se targue d'être 8 fois moins cher que les banques, et largement en deça des tarifs des plateformes comme PayPal.
La plateforme décide en 2021 de ne concentrer son offre que sur les transferts importants, liés aux entreprises et décide de cesser les transferts de particuliers, moins rentables à ses yeux.
Elle se positionne également sur des possibilités de transactions de change au comptant et à terme (jusqu'à 2 ans) qui permettent d'échanger à un taux de change cible fixé à l'avance. Elle donne la possibilité de passer des ordres fermes, d'effectuer des paiements de masse et autant de services utiles pour aider les entreprises à minimiser les frais de change.
L'un des atouts majeurs de WorldFirst pour les entreprises réside dans le fait que la plateforme applique une majoration fixe, connue à l'avance, et dépendant du montant envoyé pour chaque transfert. Ainsi, chaque chef d'entreprise peut au préalable évaluer les frais de change de ses transactions et paiements et le prendre en compte dans sa comptabilité.
Le service bénéficie d'excellents retours clients avec une note moyenne de 4,7/5 sur TrustPilot auprès de 1868 avis utilisateurs.
Les plus de WorldFirst
Tarification transparente et simple
Majoration sur le taux de change fixe connue à l'avance
Excellents retours sur Trustpilot
Service client avec gestionnaire de compte
Ligne téléphonique disponible
Transferts rapides - 1 à 2 jours ouvrés
Contrats à terme et paiements de masse.
Les moins de WorldFirst
Fin des services aux particuliers
Application Android mal notée.
Avant de transférer votre argent avec WorldFirst, comparez les alternatives qui s'offrent à vous ainsi que les différents taux de change et frais de transfert appliqués par chaque plateforme de transfert de fonds.
Les transferts d’argent avec WorldFirst en Belgique en bref
Voici les services offerts par WorldFirst en bref :
Détails des transferts | WorldFirst |
---|---|
Services pour | Professionnels uniquement à compter du 10 avril 2021 |
Avis utilisateurs TrustPilot | 4,7/5 sur 1868 avis utilisateurs sur TrustPilot |
Moyens de transferts | Par virement bancaire, carte de crédit et débit |
Réception des fonds | Par virement bancaire |
Limite de montant par transfert | Pas de limite |
Taux de change | Majoration sur taux interbancaire à partir de 0,15%, dépend du montant |
Frais de transferts | Aucun |
Ouverture de compte | Gratuite |
Carte bancaire | non |
Plateforme disponible en | Français et en anglais |
Services annexes |
|
Apps | iOS (4,4/5) et Android (2,6/5) |
WorldFirst : frais de transfert et taux de change
Les plateformes de transferts de fonds se rémunèrent en prélevant des commissions au moment du transfert de devises. Lorsque vous comparez des services de transferts d'argent, observez à la fois les frais de transfert qu’ils facturent pour chaque montant et devises mais également les taux de change utilisés (réels, moyens, majorés).
Découvrez ci-dessous les frais de transfert décomptés par WorldFirst.
Les frais de transfert WorldFirst
WorldFirst n'applique aucun frais de transfert pour les envois supérieurs à 10 000 $ AUD ou équivalent. La plateforme ne prend également aucun frais de gestion de compte, de réception des fonds.
Votre banque peut appliquer des frais supplémentaires dont WorldFirst n'a pas connaissance. Vérifiez.
WorldFirst : les taux de change
WorldFirst n'applique pas de majoration sur le taux de change supérieure à 0,50% ce qui est très raisonnable comparé aux banques (souvent autour de 5%), et à d'autres plateformes de transfert d'argent. Avec plus de 5 milliars de transactions réalisés par an, WorldFirst bénéficie des mêmes taux de change que les grandes banques de dépôt et pense donc pouvoir proposer parmi les meilleurs taux de change du marché.
Pour les entreprises (l'unique service que la société propose désormais), la marge sur le taux de change appliquée est fixe et transparente comme expliquée ci-dessous :
- Transfert de 0 à 500 k€ : 0,5%
- Transfert de 500 k€ à 5M€ : 0,25%
- Transfert de + de 5M€ : 0,15%.
Comment transférer de l’argent avec WorldFirst en Belgique ?
Pour transférer de l'argent avec WorldFirst, vous devez suivre étape par étape le procédé suivant :
- ouvrez d'abord un compte en vous rendant sur www.worldfirst.com. C'est gratuit et rapide.
- entrez les détails de votre bénéficiaire
- indiquez à WorldFirst le montant et la devise
- renseignez le moyen de paiement et de réception
- payez votre transfert en faisant un virement bancaire, ou bien par carte de débit ou de crédit
- enfin, laissez WorldFirst gérer votre transfert.
Quelles méthodes de paiement sont autorisées par WorldFirst ?
Avec WorldFirst vous pouvez payer votre virement :
- par virement bancaire
- par carte de débit ou de crédit.
Comment puis-je recevoir de l’argent avec WorldFirst ?
Vous pouvez recevoir votre argent avec WorldFirst par virement bancaire.
Combien de temps dure un transfert d’argent avec WorldFirst ?
WorldFirst envoie en moyenne les fonds en 1 à 2 jours ouvrés.
La plateforme en ligne permet d'effectuer des transferts rapides, sécurisés, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Mon compte WorldFirst : inscription et login
Pour créer votre compte, rendez-vous sur worldfirst.com et sélectionnez entre les options Entreprises / Vendeurs en ligne. Suivez ensuite les étapes mentionnées par WorldFirst.
Où puis-je envoyer et recevoir de l’argent avec WorldFirst ?
Avec WorldFirst, vous pouvez envoyer de l'argent depuis les pays suivants : zone euro, Australie, Royaume-Uni, Etats-Unis, Emirats Arabes Unis, Canada, Suisse, Honk Kong, Japon, Nouvelle-Zélande, Pologne, Singapour et Thaïlande.
WorldFirst : les autres services proposés
WorldFirst propose des services annexes aux transferts de fonds pour professionnels et particuliers et notamment :
- des contrats au comptant pour envoyer à une date T à un taux de change donné
- des contrats à terme pour verrouiller un taux de change maintenant et transférer plus tard pour ne pas subir la volatilité des taux de change (jusqu'à 2 ans)
- des paiements de masse en une seule transaction
- des ordres fermes pour acheter ou vendre des devises lorsqu'un taux cible est atteint
- des outils permettant de consulter les taux de change interbancaires en direct, de calculer une conversion de devises basée sur ce taux etc.
- des alertes de taux pour envoyer au meilleur tarif
- des comptes de destinataires disponibles pour de nombreuses monnaies, pour quiconque souhaiterait se faire payer sur un compte local puis transférer l'argent vers son pays de résidence.
WorldFirst : contact et service client
Vous pouvez contacter le service à la clientèle WorldFirst 24/7 :
- au téléphone en appelant le +33 1 70 75 26 90, du lundi au vendredi de 9h à 18h30 (CET) ou bien le 0805 109 925
- par courriel en vous servant de la page contact.
Le service de transfert d’argent WorldFirst est-il sécurisé ?
Vous pouvez transférer votre argent avec WorldFirst les yeux fermés. La société est régulée au Royaume-Uni par la FCA, le FOS (Financial Ombudsman Service) et en Australie par l'ASIC (Australian Securities and Investments Commission).
WorldFirst est donc tenu de répondre à différentes normes exigées par ces institutions financières et notamment :
- un minimum de capital et de réserves
- la distinction des comptes de l'entreprise et des comptes de clients pour protéger les fonds de ceux-ci en cas de difficultés financières de l'entreprise.
WorldFirst doit notamment répondre à de sévères exigences en termes de cryptage, de sécurité des connexions, de protection de données utilisateurs et de gestion financière.
WorldFirst a permis à date d'échanger plus de 87 milliards de livres sterling.
Par ailleurs, la plateforme bénéficie d'une note moyenne de 4,7/5 auprès de milliers d'utilisateurs ce qui est gage de fiabilité et de crédibilité. La plupart des utilisateurs mettent d'ailleurs en avant la qualité du service client.
WorldFirst : la petite histoire
WorldFirst a été créée en 2004 par Nick Robinson et Jonathan Quin au Royaume-Uni. La société déclarait 43 millions de livres échangées dès la première année. Elle se fait connaître rapidement pour son excellent service client, sa technologie fiable, et ses coûts de transfert compétitifs, notamment par rapport aux institutions bancaires.
La société fait désormais partie du groupe Ant, l’une des plus grandes fintech du monde. WorldFirst a des bureaux à Londres, Sydney, Hong Kong, Singapour, Washington, aux Pays-Bas et aux USA et compte plus de 600 salariés dans le monde entier. Depuis 2009, WorldFirst est autorisée et régulée, ce qui signifie que les fonds des clients sont séparés de ceux de l'entreprise et donc protégés des créanciers.
A date, la plateforme a permis de transférer plus de 87 milliards de livres sterling depuis 2004, soit plus d’un million de transferts par an.
WorldFirst est l'une des fintech ayant connu la croissance la plus forte ces dernières années. Cela lui a valu plusieurs prix et notamment le UK Customer Experience Awards en 2013, le Sunday Times International Track de HSBC en 2016 etc.
En 2021, la plateforme prend un tournant important en arrêtant son offre aux particuliers qu'elle propose désormais via l'excellente plateforme Xe, connue notamment pour ses très bons outils de suivi des taux de change interbancaires et se concentre exclusivement sur son offre aux entreprises.
WorldFirst : coupons et codes promos
WorldFirst ne propose pas d'offre promotionnelle ou de coupons sur le site pour les nouveaux clients.
Pour obtenir des codes coupons, rendez-vous sur notre comparateur de services de transferts d'argent en ligne pour être avisé des derniers codes promotionnels de WorldFirst avec Safe.