TransferGo : avis, services, coupons

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2021-08-03

TransferGo est un opérateur de transferts de fonds à l’international très bien noté par les utilisateurs. La plateforme propose 3 options de délai de livraison de fonds à des tarifs différents et compétitifs, notamment pour les délais supérieurs à 1 jour. Les frais sont transparents et la plateforme est bien pensée et facile à utiliser mais la couverture géographique est restreinte.

Vous souhaitez savoir si le service TransferGo est sécurisé ? Si les frais de transfert sont compétitifs ?

Le guide exclusif ci-dessous vous dira tout ce que vous devez savoir sur TransferGo : avis utilisateurs, taux de change utilisés et frais de transferts, pays couverts, sécurité, contacts, moyens de paiement et bien plus encore.

Avis sur TransferGo

Un excellent service de transfert de fonds avec un service client disponible en 9 langues par téléphone et plusieurs options de délais de livraison (notamment garanti livraison jour J). Frais pas toujours parmi les plus compétitifs.

Services TransferGoNotre avis sur TransferGo
Frais de transfert et change

Majoration sur le taux de change pouvant atteindre 2%. Frais de transfert forfaitaires dépendant du délai de livraison et moyen de paiement.

Transparence

Frais mentionnés en tout temps mais peu d’information sur le taux de change utilisé. Peu de transparence sur les moyens de réception disponibles.

Services couverts

Nombre limité de "routes" de transfert par rapport à d’autres services.

Sécurité des transferts

Autorisée et régulée par la FCA et le HMRC.

Expérience utilisateur

Plateforme recevant parmi les meilleures notes utilisateurs en termes d’UX et de praticité.

Service client

Service client disponible par téléphone, email et chat en 9 langues.

Avis utilisateurs TrustPilot sur TransferGo

Excellents avis TrustPilot sur le service

Notre avis sur TransferGo

TransferGo est un service de transfert d’argent exclusivement numérique qui propose 3 options de délais de livraisons dont une option gratuite ou très bon marché (pas de frais de transfert ni de majoration de taux de change, seulement une commission sur les paiements par carte de crédit). TransferGo offre notamment une garantie de livraison le jour J si paiements des frais de transferts associés.
La plateforme a d’excellents retours clients sur TrustPilot (note moyenne flobale de 4,8/5) et compte parmi les plateformes les mieux notées en ce qui concerne l’expérience visiteur sur le site et sur les applications.

Vous pouvez envoyer des fonds dans toutes les devises par virement bancaire, en revanche, l’un des points négatifs de TransferGo est que la plateforme ne permet les paiements en carte bancaire que dans un nombre limité de devises (GBP, EUR, PLN, NOK, SEK et DKK). Vous ne pouvez par exemple pas utiliser TransferGo au Canada ou bien aux Etats-Unis si vous souhaitez envoyer en $ CAD ou USD. La plateforme est à ce stade, encore majoritairement implantée en Europe seulement pour ce qui concerne l’envoi des fonds.

Les plus de TransferGo

Transparence totale frais de transfert et taux de change
 Option de transfert en 30 minutes
Option de livraison gratuite bon marché
50 paiements en une fois pour les entreprises
Excellents avis TrustPilot
Limite de paiement haute (1M£ ou équivalent)

Les moins de TransferGo

Couverture géographique restreinte
Envoi uniquement depuis Europe
Pas de carte de débit
Frais de transferts parfois élevés
Pas d’options de retrait en espèces ou à domicile

Avant de transférer votre argent avec TransferGo, comparez les alternatives qui s’offrent à vous ainsi que les différents taux de change et frais de transfert appliqués par chaque plateforme de transfert de fonds.

Comparer les meilleurs services de transfert d’argent en Belgique avec notre comparateur

Je compare

Les transferts d’argent avec TransferGo en Belgique en bref

Voici les services offerts par TransferGo en bref :

Détails des transfertsTransferGo
Services pour

Particuliers et petites et moyennes entreprises

Avis utilisateurs TrustPilot4,8/5 sur 20 110 avis
Moyens de paiementVirement bancaire, carte de débit ou de crédit si virement émis dans une de ces monnaies (GBP, EUR, PLN, NOK, SEK et DKK)
Réception du transfertVirement bancaire
Limite TransferGo de montant par transfertJusqu’à 1 million de GBP ou équivalent
Taux de changeMajoration de 0 à 2,2% sur le taux de change moyen
Frais de transfertLivraison jour d’après : £0 – 0.99
Livraison 30 min : dépend du montant du transfert, à partir de £2.99
Ouverture de compteGratuite
Carte bancairenon
Pays inclusEnvoi depuis l’Europe (environ 30 pays) vers plus de 45 pays
Devises disponibles22 devises
Plateforme disponible en9 langues
Services annexesTransferGo Business (petites et moyennes entreprise)
AppsiOS et Android
TransferGo : les transferts de fonds en bref

TransferGo : frais de transfert et taux de change

Les plateformes de transferts de fonds se rémunèrent en prélevant des commissions au moment du transfert de devises. Lorsque vous comparez des services de transferts d’argent, observez à la fois les frais de transfert qu’ils facturent pour chaque montant et devises mais également les taux de change utilisés (réels, moyens, majorés).

Découvrez ci-dessous les frais de transfert décomptés par TransferGo.

Les frais de transfert TransferGo

Les frais de transfert dépendent majoritairement de la devise et de l’option de délai de livraison choisi. Vous avez le choix entre :

  • l’option gratuite : pas de frais de transfert, ni de marge sur les taux de change, mais commission de 0,5% sur les paiements par carte de crédit / débit.
  • l’option standard : pour les livraisons en un jour ouvré, TransferGo facture des frais forfaitaires de 0,99 € / 0,99 £ / 10 SEK / 20 DKK / 20 NOK / 500 HUF / 9 PLN / 9 RON. Une marge sur le taux de change est également appliquée et comprise entre 0% et 2,2%.
    • l’option Express (TransferGo Now) permet aux destinataires de recevoir les fonds en 30 minutes, donc presque instantanément. TransferGo s’engage à livrer les fonds avant 5.30 GMT. Les frais de transfert dépendent du montant du transfert choisi, de la devise,

TransferGo : les taux de change

TransferGo mentionne les taux de change utilisés à tout moment. La plateforme prend les taux moyens du marché, et applique une marge de 0 à 2,2% en fonction de la devise choisir. Le taux de change est garanti, c’est à dire que vous savez exactement combien de fonds seront envoyés à votre destinataire en avance.

Comment transférer de l’argent avec TransferGo en Belgique ?

Pour envoyer de l’argent avec TransferGo, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Créer un compte en vous inscrivant à TransferGo en quelques minutes seulement. L’inscription est 100% gratuite.
  • Vérifiez votre identité. Les demandes ne sont pas les mêmes selon les pays d’émission du transfert mais vous devez toujours joindre à votre inscription une pièce d’identité et une photo de vous. Selon le montant du transfert, des documents supplémentaires peuvent être demandés (notamment si transfert supérieur à £900 ou équivalent).
  • Renseignez les informations liées à votre transfert : la somme d’argent envoyée, le pays vers lequel vous envoyez, la rapidité du transfert, le mode de paiement et le mode de réception du transfert.
  • Envoyez votre argent par virement bancaire depuis toutes les devises, ou bien par carte de crédit en GBP, EUR, PLN, NOK, SEK et DKK.

Une fois le transfert validé, vous pouvez partager le lien du transfert avec votre destinataire pour un suivi en temps réel.

Quelles méthodes de paiement sont autorisées par TransferGo ?

TransferGo permet de payer :

  • par virement bancaire dans toutes les devises
  • par carte de débit / crédit en GBP, EUR, PLN, NOK, SEK et DKK.

Comment puis-je recevoir de l’argent avec TransferGo ?

Avec TransferGo, vous pouvez recevoir les fonds envoyés par l’émetteur du transfert par virement bancaire dans toutes les devises. Les fonds sont directement crédités sur votre compte.
Il ne semble cependant pas y avoir plus de moyens de réceptions disponibles comme le retrait par espèces dans un guichet partenaire ou bien sur portefeuille mobile ou à domicile.

Combien de temps dure un transfert d’argent avec TransferGo ?

Avec TransferGo, vous avez le choix le plus souvent entre plusieurs options de livraison :

  • le service express en 30 minutes
  • le service standard jusqu’à 1 jour ouvré
  • la livraison plus longue jusqu’à 3 jours ouvrés à partir du moment où TransferGo reçoit les fonds, très bon marché. Il n’y a pas ou peu de marge sur le taux de change utilisé mais des commissions de 0,5% pourront être prélevées sur les paiements par carte de débit / crédit. Cette option est bon marché.
    Comme toujours, le délai de livraison dépend de la route de votre transfert, de l’option de livraison et du mode de paiement choisi. Vous saurez exactement et en temps réel le temps exact que prendra votre transfert à tout moment de l’expérience client avec TransferGo.

Standard : Pour les transferts standard (qui vous garantissent une réception le jour suivant dans la plupart des pays), TransferGo facture une somme forfaitaire de 0,99 EUR / 0,99 GBP / 10 SEK / 20 DKK / 20 NOK / 500 HUF / 9 PLN / 9 RON, selon la monnaie à partir de laquelle vous réalisez l’envoi. La marge sur le taux de change est comprise entre 0 % et 2,2 %.
Now/Today : Pour les transferts urgents, choisissez cette option. TransferGo Now signifie que les destinataires pourront recevoir l’argent 30 minutes seulement après que le transfert ait été réalisé. TransferGo Today est une option de réception le même jour, et garantit que l’argent soit reçu à 17 h 30 (GMT) du jour auquel une réservation est effectuée (le transfert doit être réalisé avant 12 h 30 GMT). Les frais forfaitaires dépendent de la somme que vous envoyez mais il est assuré que la marge sur le taux de change sera comprise entre 0 % et 2,2 %.

Mon compte TransferGo : inscription et login

Pour ouvrir un compte avec TransferGo, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme transfergo.com puis de cliquer sur > Register.
Le site n’est pas disponible en français.
Il vous sera ensuite demandé d’entrer votre numéro de téléphone puis de suivre les étapes mentionnées par transfergo (coordonnées, vérifications etc.).

Où puis-je envoyer et recevoir de l’argent avec TransferGo ?

Avec TransferGo, vous pouvez envoyer de l’argent depuis 34 pays majoritairement en Europe, et vers plus de 200 pays.

TransferGo : contact et service client

Vous pouvez contacter TransferGo par plusieurs moyens. Le service client est disponible en 9 langues. Le temps moyen de réponse est estimé à 13 secondes.

  • par email à [email protected]
  • par téléphone de lundi à vendredi de 7h à 16h GMT. Pour connaître le numéro de téléphone dans votre langue, rendez-vous sur la rubrique Contact de TransferGo
  • par chat via facebook.

Le service de transfert d’argent TransferGo est-il sécurisé ?

TransferGo est un opérateur de transfert de fonds entièrement sécurisé. La plateforme est autorisée et régulée par la FCA à Londres où son siège est établi, sous le numéro 600886 ainsi que par le HMRC (Her Majesty’s Revenue and Customs). TransferGo sécurise donc, comme l’oblige les institutions financières, les connexions avec la technologie de cryptage 256-bit SSL avec une signature 2048-bit.
Les fonds des clients doivent être détenus dans des comptes distincts de ceux de la société, ci celle-ci rencontre des difficultés financières.

Par ailleurs, pour se conformer aux demandes des institutions financières, la société TransferGo a mis en place un processus de vérification, plus élevé notamment pour les montants supérieurs à £900. A ce jour, la société TransferGo a levé 41 millions de dollars auprès d’investisseurs reconnus dans le secteur de la fintech ce qui en fait une des licornes du transfert de fonds à l’international. La plateforme compte déjà près de 2 millions d’utilisateurs actifs.

TransferGo : la petite histoire

L’opérateur de transferts de fonds TransferGo a été créé en 2012 par 4 immigrants lituaniens. Comme souvent pour ces opérateurs de transferts de fonds, l’histoire débute avec un besoin d’envoyer ou de recevoir de l’argent de son pays natal, et une frustration face aux frais de transferts et aux délais habituellement appliqués par les banques traditionnelles.
C’est ainsi que TransferGo est né. Aujourd’hui la société emploie 150 personnes dans ses bureaux mais également de bureaux en Pologne, Turquie, Allemagne et Lituanie.

TransferGo : coupons et codes promos

Il n’y a pas de code coupon TransferGo directement accessible en vous connectant sur le site.

Pour obtenir des codes coupons, rendez-vous sur notre comparateur de services de transferts d’argent en ligne pour être avisé des derniers codes promotionnels de TransferGo avec Safe.

Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis