Faut-il souscrire un prêt voiture KBC ?

Ça y est, vous avez trouvé la voiture de vos rêves. Il ne reste plus qu'à financer son achat, mais vous ne savez pas vraiment vers quelle banque vous tourner. Pour vous aider, HelloSafe a compilé toutes les informations sur le prêt voiture KBC : Quels sont les taux proposés ? Quels crédits sont disponibles pour une voiture neuve, pour une voiture d'occasion ? Ceux-ci peuvent-ils être souscrits en ligne, et à quelles conditions ? Vous retrouverez ici tout ce que vous devez savoir sur le prêt auto KBC.

Notre avis sur le prêt voiture KBC

KBC est un groupe financier belge de banque et d'assurances. La banque propose de nombreux services incluant divers prêts voiture auxquels vous pouvez souscrire directement en ligne. KBC a été élue meilleure application bancaire. Chez KBC, tout peut se réaliser en ligne, de la simulation à la signature électronique, et ce que vous soyez client ou non. Faites votre demande de prêt voiture online comme 65% des personnes, et ce même si vous n'avez pas de compte à vue chez la compagnie.

Les plus du prêt voiture KBC

Chez KBC, inutile d'être ou de devenir client pour demander un crédit auto
Une demande en ligne facile et rapide, et ce, même si vous n'êtes pas client
Un taux d'intérêt fixe avantageux quel que soit le montant
Un taux d'intérêt plus avantageux pour les voitures propres

Les moins du prêt voiture KBC

Pas de réduction de taux
Des prix pour les prêts voiture plus élevés que la concurrence

Un crédit auto est un engagement coûteux et à long terme : ne prenez pas votre décision à la légère. Pour trouver le prêt auto parfait au meilleur taux, utilisez notre comparateur en ligne.

Quels sont les prêts auto proposés par KBC ?

Il existe 3 types de prêts principaux pour financer l'achat d'une voiture.

  • Le prêt à tempérament classique visant à financer une voiture neuve, est le plus courant. Sachez cependant que les occasions récentes sont considérées comme "neuves" par les organismes de crédit, jusqu'à une limite d'âge précise. Selon les banques, votre voiture d'occasion pourra être considérée comme neuve jusqu'à ses 2 ans, ses 3 ans voire ses 5 ans.
  • Le prêt à tempérament peut aussi servir à financer une voiture d'occasion. C'est alors surtout le taux de votre crédit qui changera : un véhicule âgé est considéré comme moins fiable et entraînera un taux plus élevé.
  • Le crédit ballon est une forme particulière de prêt, similaire sous certains aspects à un contrat de leasing. À l'achat du véhicule, vous payez un premier acompte relativement élevé, puis, chaque mois, vous versez des mensualités plus faibles. À la fin de votre contrat, vous avez le choix entre payer une somme importante (le "ballon") et conserver définitivement votre voiture, ou bien rendre celle-ci gratuitement au concessionaire qui vous l'a vendue.

Les crédits auto disponibles chez KBC sont les suivants :

Type de prêtCaractéristiques
Prêt pour voiture neuve
  • Disponible pour les véhicules neufs ou les occasions de moins de 3 ans
  • Taux toujours fixe
Prêt pour voiture d'occasion
  • Choisissez un financement partiel ou total.
  • Payez un montant fixe mensuel
  • Réalisez une simulation de votre prêt et demandez-le en ligne, même si vous n'êtes pas encore client chez KBC
Prêt ballon
Différents prêts voiture de la banque KBC

Quel est le taux appliqué par KBC pour un prêt voiture ?

Lorsque l'on contracte un prêt voiture, l'une des informations principales à prendre en compte est le TAEG - le Taux Annuel Effectif Global. C'est ce taux qui détermine le coût de votre crédit, c'est à dire la somme que vous allez devoir rembourser au-delà de ce que vous avez emprunté. Celui-ci vous permet donc de comparer rapidement deux prêts auto : plus le TAEG d'un crédit est bas, moins celui-ci vous coûtera à terme.

En ce qui concerne les prêts voiture, KBC propose les taux suivants :

Type de prêtTaux proposé
Prêt pour voiture neuve

A partir de 1,99% (1,79% pour les voitures propres)

Prêt pour voiture d'occasion

A partir de 3,99%

Prêt ballon
Les Taux proposés par KBC pour un crédit auto

Peut-on souscrire un crédit auto en ligne avec KBC ?

Aujourd'hui, de plus en plus de services bancaires et financiers sont disponibles entièrement en ligne. Cela permet de gérer ses finances où et quand on le souhaite, sans avoir à se déplacer en agence régulièrement.

Il est possible de contracter un prêt voiture en ligne chez KBC. Tout se fait sur le site web de la compagnie, où vous pouvez contacter la banque via un formulaire d'envoi (ou par téléphone).

Quelles sont les conditions pour souscrire un crédit voiture KBC ?

Comme tout prêt ou crédit, un crédit auto est soumis à des conditions d'acceptation. Une institution financière ne peut prêter des sommes importantes au premier venu sans effectuer de vérifications préalables ou demander certains documents - et KBC ne fait pas exception.

Certaines conditions encadrent les prêts voiture KBC :

  • Montant minimum du crédit voiture : 500 euros. Le montant maximal est de 100% de la totalité du prix d'achat, TVA comprise.
  • Pour une demande par KBC Brussels Touch et KBC Brussels Mobile, le montant maximum est de 50 000 €. Sur le site Internet, le montant maximum est de 25 000 €. Si vous souhaitez emprunter davantage, il faut alors prendre rendez-vous.

Comme toutes les banques, KBC vous demandera de fournir certaines pièces justificatives avant de vous accorder un prêt. Il s’agit entre autres de :

  • Votre pièce d’identité : une photocopie de votre carte d’identité ou passeport
  • Un certificat de domiciliation : le document indiquant votre adresse actuelle
  • Vos relevés bancaires : vos relevés constituent une preuve de revenus et de fonds suffisants
  • Une preuve de vos revenus : vos fiches de paie ou avertissements-extraits de rôle des 3 derniers mois minimum
  • Un devis ou justificatif d’utilisation

Comment contacter KBC pour un crédit auto ?

Vous pouvez contacter KBC à l'aide des moyens suivants :

  • Par téléphone : 02 303 31 60
  • Par courriel : [email protected]
  • Par courrier ou sur place : Avenue du Port 2 – 1080 Bruxelles

Posez une question, un expert vous répondra
Votre nom est requis
Il est nécessaire de remplir ce champ