Faut-il souscrire un prêt voiture CPH ?
Ça y est, vous avez trouvé la voiture de vos rêves. Il ne reste plus qu'à financer son achat, mais vous ne savez pas vraiment vers quelle banque vous tourner. Pour vous aider, HelloSafe a compilé toutes les informations sur le prêt voiture CPH : Quels sont les taux proposés ? Quels crédits sont disponibles pour une voiture neuve, pour une voiture d'occasion ? Ceux-ci peuvent-ils être souscrits en ligne, et à quelles conditions ? Vous retrouverez ici tout ce que vous devez savoir sur le prêt auto CPH.
Notre avis sur le prêt voiture CPH
La banque CPH, anciennement Crédit Professionnel du Hainaut, est une banque belge comptant 29 agences en Région wallonne réparties sur tout le Hainaut ainsi qu'à Namur, Nivelles et Wavre. CPH Banque propose des simulations en ligne et une demande d'offre brève ou détaillée.
Les plus du prêt voiture CPH
Le taux peut diminuer si le taux du financement auto a chuté entre la demande et la signature
Des simulations de prêt voiture disponibles en ligne
Des offres simples mais détaillées
Les moins du prêt voiture CPH
Des taux peu compétitifs comparé à la concurrence
Possibilité d'emprunter jusqu'à 110 % du prix d'achat d'un nouveau véhicule
Il y a peu d'agences physiques existantes (seulement 30 en Wallonie et 0 à Bruxelles)
Un crédit auto est un engagement coûteux et à long terme : ne prenez pas votre décision à la légère. Pour trouver le prêt auto parfait au meilleur taux, utilisez notre comparateur en ligne.
Quels sont les prêts auto proposés par CPH ?
Il existe 3 types de prêts principaux pour financer l'achat d'une voiture.
- Le prêt à tempérament classique visant à financer une voiture neuve, est le plus courant. Sachez cependant que les occasions récentes sont considérées comme "neuves" par les organismes de crédit, jusqu'à une limite d'âge précise. Selon les banques, votre voiture d'occasion pourra être considérée comme neuve jusqu'à ses 2 ans, ses 3 ans voire ses 5 ans.
- Le prêt à tempérament peut aussi servir à financer une voiture d'occasion. C'est alors surtout le taux de votre crédit qui changera : un véhicule âgé est considéré comme moins fiable et entraînera un taux plus élevé.
- Le crédit ballon est une forme particulière de prêt, similaire sous certains aspects à un contrat de leasing. À l'achat du véhicule, vous payez un premier acompte relativement élevé, puis, chaque mois, vous versez des mensualités plus faibles. À la fin de votre contrat, vous avez le choix entre payer une somme importante (le "ballon") et conserver définitivement votre voiture, ou bien rendre celle-ci gratuitement au concessionaire qui vous l'a vendue.
Les crédits auto disponibles chez CPH sont les suivants :
Type de prêt | Caractéristiques |
---|---|
Prêt pour voiture neuve |
|
Prêt pour voiture d'occasion |
|
Prêt ballon |
Quel est le taux appliqué par CPH pour un prêt voiture ?
Lorsque l'on contracte un prêt voiture, l'une des informations principales à prendre en compte est le TAEG - le Taux Annuel Effectif Global. C'est ce taux qui détermine le coût de votre crédit, c'est à dire la somme que vous allez devoir rembourser au-delà de ce que vous avez emprunté. Celui-ci vous permet donc de comparer rapidement deux prêts auto : plus le TAEG d'un crédit est bas, moins celui-ci vous coûtera à terme.
En ce qui concerne les prêts voiture, CPH propose les taux suivants :
Type de prêt | Taux proposé |
---|---|
Prêt pour voiture neuve | A partir de 1,49% |
Prêt pour voiture d'occasion |
|
Prêt ballon |
Peut-on souscrire un crédit auto en ligne avec CPH ?
Aujourd'hui, de plus en plus de services bancaires et financiers sont disponibles entièrement en ligne. Cela permet de gérer ses finances où et quand on le souhaite, sans avoir à se déplacer en agence régulièrement.
CPH permet de soucrire à un prêt voiture entièrement en ligne. Vous pouvez commencer par réaliser une simulation sur le site internet en remplissant le formulaire en ligne dédié. Un conseiller répondra personnellement à votre demande, en détail.
Quelles sont les conditions pour souscrire un crédit voiture CPH ?
Comme tout prêt ou crédit, un crédit auto est soumis à des conditions d'acceptation. Une institution financière ne peut prêter des sommes importantes au premier venu sans effectuer de vérifications préalables ou demander certains documents - et CPH ne fait pas exception.
Certaines conditions encadrent les prêts auto CPH :
- La durée minimale de ceux-ci est de 3 mois
- La durée maximale est de 60 mois (dérogation possible jusqu’à 84 mois. Des durées limites légales à ne pas dépasser existent en fonction du montant emprunté)
- Montant minimum de 1 250,00€
- Le taux reste fixe durant toute la durée du prêt
- Les remboursements anticipés sont autorisés
- Aucuns frais
Comme toutes les banques, CPH vous demandera de fournir certaines pièces justificatives avant de vous accorder un prêt. Il s’agit entre autres de :
- Votre pièce d’identité : une photocopie de votre carte d’identité ou passeport
- Un certificat de domiciliation : le document indiquant votre adresse actuelle
- Vos relevés bancaires : vos relevés constituent une preuve de revenus et de fonds suffisants
- Une preuve de vos revenus : vos fiches de paie ou avertissements-extraits de rôle des 3 derniers mois minimum
- Un devis ou justificatif d’utilisation
Comment contacter CPH pour un crédit auto ?
Vous pouvez contacter CPH à l'aide des moyens suivants :
- Par téléphone : +32 (0) 69 88 14 11
- Par courriel : [email protected].
- Par courrier ou sur place : Rue Perdue 7, 7500 TOURNAI Belgium