Générateur de devis en ligne



:


:
[[config.headerDescription]] [[config.headerQuantity]] [[config.headerUnit]] [[config.headerUnitPrice]] [[config.taxes[index + 1].title]] [[config.headerTotalPriceHT]] [[config.headerTotalPrice]]

[[data.currency.symbol]] [[data.currency.symbol]] % [[toCurrency( getLinePriceHT(index), true )]]
[[toCurrency( getLinePriceAfterTax(index), true )]]
[[config.total]] [[toCurrency( finalTotal, true )]]

[[config.panelTitle]]
[[config.panelCurrencyLabel]]
[[config.panelHasQuantityLabel]]
[[config.panelHasUnitLabel]]

[[config.taxes[index + 1].panelLabel]]
[[config.taxes[index + 1].panelIsPerLineLabel]]
[[config.taxes[index + 1].panelRateLabel]]
[[config.panelColorLabel]]

Vous cherchez un modèle de devis gratuit et 100% en ligne ? Vous êtes travailleur indépendant en Belgique, déménageur, dans le bâtiment, prestataire de service et vous souhaitez envoyer des devis professionnels à vos clients ? Vous êtes au bon endroit !

Notre générateur de devis en ligne et gratuit vous permet de créer votre propre devis en quelques secondes, avec les mentions obligatoires que vous devez faire apparaître puis de le télécharger en PDF ou de l’imprimer directement.

Faire un devis en Belgique : ce que votre document doit contenir

Avant tout paiement de prestation de service, d’achat de matériel etc. votre client final souhaitera connaître en amont le prix. Pas de prix, pas de clients.

Vous devez donc établir un devis mentionnant de nombreuses informations et notamment :

  • Les informations de votre société (identification de la société, adresse etc.)
  • Les informations client
  • Le numéro du devis
  • La date à laquelle vous émettez le devis
  • La description des prestations
  • Les quantités proposées
  • Un prix unitaire avec et sans taxes
  • Le montant total avec ou sans taxes (TVA)
  • Vos informations bancaires
  • Un espace pour la signature.

Ainsi, pour faire un devis dans les règles de l’art en Belgique, votre document devra contenir toutes ces informations. C’est précisément ce que permet notre générateur de devis en haut de cette page.

Un devis est la première prise de contact formelle avec un client. Il est donc fondamental d’avoir une démarche professionnelle et d’envoyer un devis valable.

Où trouver un exemple de devis en ligne ?

Inutile de prendre un exemple de devis sur Word trouvé sur internet, notre générateur de devis ci-dessus est 100% gratuit, en ligne et permet d’éditer des devis professionnels en quelques secondes de manière très simple. Il comprend toutes les mentions légales obligatoires pour les devis en Belgique.

Comment faire un devis en Belgique ?

Pour faire un devis en Belgique, vous pouvez utiliser notre générateur de devis en ligne ci-dessus et l’éditer à votre guise. En effet, avec cet outil, faire un devis est extrêmement simple et rapide. Ainsi, ne vous posez plus la question pour faire votre devis, et utilisez-le !

Toutes les informations nécessaires à un devis professionnel y sont renseignées.

Pour retrouver nos autres modèles et outils, nous vous invitons à consulter notre page dédiée.

Comment remplir le modèle de devis de l’outil ?

Pour faire un devis à un client belge, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de remplir notre modèle de devis gratuit et en ligne ci-dessus puis de le télécharger. Au besoin, vous pourrez faire vos corrections directement dans l’outil, et re-télécharger le devis édité si nécessaire.

Notre générateur de devis ci-dessus vous permet également d’ajouter le logo de votre entreprise pour toujours plus de professionnalisme.

Quel exemple de devis pour la Belgique ?

Vous êtes un expert de la construction, de la rénovation ou encore un entrepreneur prestataire de services ? Sachez qu’un devis complet comprend les éléments suivants :

  • Les informations l’entreprise de l’entrepreneur, l’identification, le numéro de licence etc.
  • La liste des travaux à effectuer en détail, le matériel nécessaire (distinguer les travaux qui peuvent donner suite à une aide financière)
  • Le prix des prestations et du matériel et les taxes
  • La durée des prestations envisagées
  • Le tarif horaire ainsi que le taux horaire chargé pour travaux supplémentaires le cas échéant
  • Tous autres frais comme les déplacements ou les transports pouvant vous être facturés.

Si vous souhaitez par exemple effectuer un devis pour une toiture, un devis pour une clôture, un devis pour une maison à bâtir, vous devrez lister l’intégralité du matériel nécessaire pour refaire la toiture, le temps nécessaire etc.

Vous devrez y faire également figurer la gestion des déchets, la disposition des débris, la renonciation au privilège mentionnant que l’entrepreneur renonce à effectuer toute réclamation sur la valeur des travaux une fois que le paiement est dû etc.

Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis