L'assurance habitation incendie Yuzzu est-elle la meilleure ?

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2021-11-03

En terme d’assurance habitation, Yuzzu a vite su se démarquer. Depuis 1996, Yuzzu (anciennement Touring) propose diverses assurances pour vous accompagner dans la protection de votre quotidien avec un seul mot d’ordre : "l’assurance si simple, ça surprend !".

Si l’assurance habitation (aussi appelée assurance incendie) n’est pas obligatoire en Belgique, elle reste vivement recommandée que l’on soit propriétaire ou locataire. Vous cherchez à savoir si l’assurance habitation Yuzzu est la meilleure ? Devis, tarifs, garanties : hellosafe.be décrypte pour vous les contrats de l’assurance habitation Yuzzu.

Notre avis sur l’assurance incendie habitation Yuzzu

Des conditions claires, un remboursement de 105 % en cas de sinistre et un accompagnement complet dans la protection de votre habitation : Yuzzu a su se faire une place de choix dans le domaine de l’assurance habitation. Grâce au principe "tout est assuré, sauf …" votre contrat est clair et vos conditions de prises en charges sont exhaustives.

Les plus de l’assurance habitation Yuzzu

Remboursement de 5% supplémentaire en cas de sinistre
Assistance téléphonique 24/7
Couverture de vos séjours temporaires
"Tout est assuré sauf": rassurant et clair
Couverture qui comprend tout l’indispensable, pack de base + Assistance + Protection Juridique

Les moins de l’assurance habitation Yuzzu

Frais supplémentaires en cas de mensualisation

Comparez les meilleurs tarifs d’assurance habitation en quelques clics

Je compare

Quel est le tarif d’une assurance habitation Yuzzu ?

Vous trouverez dans le tableau suivants des indications tarifaires de l’assurance habitation Yuzzu selon la formule choisie :

FormulePrime mensuelle

Locataire

À partir de 11,21€/mois

PropriétaireÀ partir de 14,85€/mois
Tableau des

Que couvre une assurance habitation chez Yuzzu ?

Yuzzu propose des couvertures standards mais également de nombreuses options intéressantes, toutes présentées dans ce tableau :

GarantiesDétails

Incendie

Dommages consécutifs à l’incendie, l’inondation, l’implosion ou la foudre directe.

Dommage dû à un incident électriqueDégâts sur les installations et appareils en cas de surtension ou court-circuit, entre autres, mais aussi l’électrocution d’animaux domestiques et la décongélation d’aliments surgelés en raison d’une panne de courant imprévue.
Dégâts des eauxDommage inattendus liés à l’eau, comme en cas de fuite dans une conduite ou dans le système de chauffage (ou dans d’autres installations hydrauliques) en raison de bris ou de fissures.
Bris de glaceDommages aux vitres, panneaux solaires, éléments en verre tels que meubles, appareils de cuisine, aquariums, miroirs, matières plastiques transparentes ou translucides et appareils sanitaires.
Responsabilité civile du bâtimentSi une autre personne subit un dommage à cause d’une partie de votre maison ou à cause de l’un de vos biens, vous êtes également assuré. Par exemple, si une tuile se détache de votre toit et tombe sur le pied d’un passant.
Dommage dû à une collision inattendue avec votre maisonPar exemple : un véhicule s’est encastré contre votre façade ou un arbre est tombé sur votre toit.
Dommage dû à l’effraction, à la tentative de vol, au vandalisme ou à la malveillanceDégâts à votre bâtiment dus à l’effraction de tiers, au vandalisme ou à la malveillance.

Pour en apprendre davantage sur les conditions d’applications de ces garanties, vous trouverez ci-dessous en libre téléchargement les conditions générales Yuzzu.

Que couvre l’assurance propriétaire Yuzzu ?

Si elle n’est pas obligatoire en Belgique, une assurance habitation incendie propriétaire est généralement exigée par les banques dans le cadre d’une demande de prêt hypothécaire pour devenir propriétaire.

En tant que propirétaire, votre assurance habitation couvre :

  • L’incendie
  • Les dommages dûs à un incident électrique
  • Les dommages causés par une collision inattendue avec votre habitation
  • Les dommages causés par la tentative ou par l’effraction, par le vandalisme et la malveillance
  • Les dommages dûs aux phénomènes naturels
  • Le dégât des eaux
  • Le bris de vitres
  • La Responsabilité Civile du bâtiment.

Avantages inclus :

  • Locations temporaires, si vous louez une habitation pendant quelques semaines lors de vos vacances ou si vos enfants sont en kot.
  • Assistance 24 heures par jour et 7 jours sur 7
  • 5 % de compensation en plus en cas de sinistre pour les frais annexes (comme les frais de téléphone ou de déplacement).

Que couvre l’assurance locataire Yuzzu ?

Toute comme l’assurance habitation propriétaire, en Belgique l’assurance habitation n’est pas obligatoire. Elle est en revanche vivement conseillée, et souvent imposée par le propriétaire du logement loué au moment de la signature du bail.

Si vous êtes locataire, votre assurance habitation couvre :

  • L’incendie
  • Les dommages dûs à un incident électrique
  • Les dommages causés par une collision inattendue avec votre habitation
  • Les dommages causés par la tentative ou par l’effraction, par le vandalisme et la malveillance
  • Les dommages dûs aux phénomènes naturels
  • Le dégât des eaux
  • Le bris de vitres
  • La Responsabilité Civile du bâtiment

Avantages inclus :

  • Locations temporaires, si vous louez une habitation pendant quelques semaines lors de vos vacances ou si vos enfants sont en kot.
  • Assistance 24 heures par jour et 7 jours sur 7
  • 5 % de compensation en plus en cas de sinistre pour les frais annexes (comme les frais de téléphone ou de déplacement).

Comment obtenir un devis pour une assurance habitation Yuzzu?

Vous pouvez demander un devis d’assurance habitation incendie auprès de Yuzzu mais vous ne pourrez pas comparer les meilleurs prix du marché. Faites une comparaison auprès de nos courtiers spécialisés et obtenez les meilleurs contrats d’assurance habitation.

Comparez les meilleurs tarifs d’assurance habitation en quelques clics

Je compare

Que faire en cas de sinistre pour l’assurance habitation Yuzzu ?

Vous avez été victime d’un dégâts des eaux, d’un cambriolage ou d’un incendie ? Il faut de toute urgence le signaler à votre assurance habitation incendie afin de savoir dans quelle mesure vous serez indemnisé.

En cas de sinistre avec Yuzzu, vous pouvez appeler le numéro suivant :

Via un formulaire de contact sur le site

Pensez bien à préparer votre numéro de contrat d’assurance ainsi qu’un descriptif détaillé du sinistre afin d’en accélérer la prise en charge.

Faut-il prévenir Yuzzu assurance habitation en cas de déménagement ?

Lorsque vous déménagez, votre assurance Yuzzu vous offre une période de transition de contrat entre votre logement actuel et votre futur logement. Les deux logements sont en effet couverts pendant une période de 60 à 90 jours.

Il faudra prévenir assurance habitation Yuzzu de ce changement afin que le déménagement soit effectivement couvert et qu’un nouveau contrat d’assurance habitation soit établi en intégrant les caractéristiques de votre nouveau logement.

Comment contacter Yuzzu assurance habitation en Belgique ?

Le contact du service client Yuzzu se trouve sur votre contrat. Vous pouvez également les contacter en ligne via leur site internet, ou demander à être rappelé au moment qui vous convient.

00 32 2 505 66 00

Comment résilier l’assurance habitation Yuzzu ?

Vous pouvez résilier votre contrat en adressent une lettre par courrier recommandé.

Notez que vous avez la possibilité de résilier votre assurance habitation 3 mois avant la date anniversaire de votre contrat ou dans les cas particuliers suivants :

  • après un sinistre
  • suite à un changement des garanties
  • suite à une augmentation de tarif
  • en cas de déménagement

Ainsi, résilier auprès de Yuzzu ne doit pas être un obstacle si vous souhaitez comparer votre assurance habitation actuelle à d’autres contrats.

Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis