L'assurance habitation incendie Actel est-elle la meilleure ?

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Adeline Harmant mis à jour le 31 octobre 2023

Actel Direct fait partie de la compagnie d'assurance P&V. Leurs sites web ont également été fusionnés. Cela signifie que les offres d'Actel et de P&V sont identiques. Si vous avez déjà souscrit une assurance Actel, sachez que votre contrat reste valable et vous conservez les mêmes primes.

Si l'assurance habitation (aussi appelée assurance incendie) n'est pas obligatoire en Belgique, elle reste vivement recommandée que l'on soit propriétaire ou locataire. Vous cherchez à savoir si l'assurance habitation Actel est la meilleure ? Devis, tarifs, garanties : hellosafe.be décrypte pour vous les contrats de l'assurance habitation Actel.

Notre avis 2024 sur l’assurance incendie habitation Actel

Actel propose des garanties et des interventions détaillées qui sauront vous accompagner efficacement dans la protection de votre quotidien. Grâce à un catalogue fourni d'option et de garanties complémentaires, Actel met à la disposition de ses clients des offres sur-mesure réellement adaptées à leurs besoins.

Les plus de l'assurance habitation Actel

De solides garanties
Un très grand champ d'intervention même en forfait basique
Une assistance 24/7

Les moins de l'assurance habitation Actel

Il vous faut passer par la compagnie P&V pour souscrire
Impossible de calculer le tarif de votre prime à distance
Pas de souscription en ligne

Comparez les meilleurs tarifs d'assurance habitation en quelques clics

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Quel est le tarif d’une assurance habitation Actel ?

Vous trouverez dans le tableau suivants des indications tarifaires de l'assurance habitation Actel selon la formule choisie :

FormulePrime mensuelle

Locataire

Selon votre situation, sur devis

Propriétaire

Selon votre situation, sur devis

Tableau des tarifs d'assurance habitation Actel

Que couvre une assurance habitation chez Actel ?

Actel propose des couvertures standards mais également de nombreuses options intéressantes, toutes présentées dans ce tableau :

GarantiesDétails

L’envoi de réparateurs sur place

En cas d’urgence, afin de vous permettre de demeurer dans votre bâtiment et de prendre les mesures conservatoires indispensables, l’Assistance organise le déplacement, dans les meilleurs délais, de réparateurs agréés dans les secteurs d’activité suivants :

  • plomberie
  • chauffage
  • serrurerie
  • électricité
  • menuiserie
  • vitrerie
  • maçonnerie
  • couverture
  • nettoyage.

Retour d’urgence au bâtiment endommagé

En cas d’absence ou d’incapacité de l’entourage à prendre les dispositions nécessaires, si la présence immédiate de l’un d’entre vous s’avère indispensable, l’Assistance organise et prend en charge votre retour au bâtiment endommagé en train 1ère classe, avion classe économique, ou par tout autre moyen approprié.

Gardiennage

Si, malgré la mise en œuvre de mesures conservatoires, le bâtiment doit faire l’objet d’une surveillance afin de préserver les biens restés sur place, l’Assistance organise et prend en charge le gardiennage de celui-ci pendant une période maximale de 48 heures.

Vêtements et objets de toilette de première nécessité

Si vos effets de première nécessité ont été détruits, l’Assistance vous permet de vous en procurer de nouveaux jusqu’à concurrence de 750 euros non indexés par sinistre.

Hébergement provisoire

Lorsque le bâtiment est devenu inhabitable, l’Assistance organise et prend en charge votre hébergement provisoire (y compris le petit déjeuner), pendant une période maximale de 5 nuits, dans un hôtel de confort équivalent à la norme « deux étoiles ». Si besoin est, l’Assistance organise et prend en charge votre premier transport vers l’hôtel.

Transfert provisoire du contenu et frais de garde-meuble

S’il devient nécessaire d’entreposer rapidement une partie du contenu afin de le préserver, l’Assistance organise et prend en charge le transfert de ces biens.

Déménagement

Lorsque le bâtiment est devenu inhabitable, l’Assistance organise et prend en charge le déménagement du contenu jusqu’au nouveau lieu de résidence en Belgique, dans une période maximale de 30 jours suivant le sinistre.

Avance de fonds

Lorsque vous êtes démuni de moyens financiers immédiats, l’Assistance peut vous consentir une avance de fonds remboursable dans un délai de 30 jours.

Prise en charge des enfants de moins de 16 ans

En cas de nécessité, l’Assistance organise et prend en charge le voyage aller-retour, en Belgique ou dans un pays limitrophe, des enfants de moins de 16 ans et d’un adulte les accompagnant.

Animaux domestiques

Si les animaux domestiques familiers (c’est-à-dire chien, chat et tout autre animal d’intérieur) ne peuvent plus demeurer dans le bâtiment, l’Assistance organise et prend en charge leur transport et leur garde en pension animalière pendant une période maximale de 30 jours.

Tableau de couverture de l'assurance habitation Actel

Pour en apprendre davantage sur les conditions d'applications de ces garanties, vous trouverez ci-dessous en libre téléchargement les conditions générales Actel.

Que couvre l’assurance propriétaire Actel ?

Si elle n'est pas obligatoire en Belgique, une assurance habitation incendie propriétaire est généralement exigée par les banques dans le cadre d'une demande de prêt hypothécaire pour devenir propriétaire.

La garantie incendie ne concerne pas uniquement les dégâts occasionnés par le feu. C'est pourquoi l'assurance incendie Actel est aussi appelée assurance habitation actel.

Vous serez couvert en cas de :

  • Un incendie
  • Une explosion
  • Une implosion
  • La foudre
  • Un dégât des eaux ou de mazout
  • Le bris de vitre
  • La responsabilité civile.

De plus, Actel propose de nombreuses garanties supplémentaires incluses dans le pack de base (rappatriement de biens, d'enfants, hébergement provisoires ...).

Que couvre l’assurance locataire Actel ?

Toute comme l'assurance habitation propriétaire, en Belgique l'assurance habitation n'est pas obligatoire. Elle est en revanche vivement conseillée, et souvent imposée par le propriétaire du logement loué au moment de la signature du bail.

Outre son caractère obligatoire lorsque vous êtes lcoataire résidant en Belgique, l'assurance incendie d'Actel est une assurance habitation complète. Elle vous couvre en cas de :

  • Un incendie
  • Une explosion
  • Une implosion
  • La foudre
  • Un dégât des eaux ou de mazout
  • Le bris de vitre
  • La responsabilité civile

Comment obtenir un devis pour une assurance habitation Actel?

Vous pouvez demander un devis d’assurance habitation incendie auprès d'Actel mais vous ne pourrez pas comparer les meilleurs prix du marché. Faites une comparaison auprès de nos courtiers spécialisés et obtenez les meilleurs contrats d'assurance habitation.

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Que faire en cas de sinistre pour l’assurance habitation Actel ?

Vous avez été victime d'un dégâts des eaux, d'un cambriolage ou d'un incendie ? Il faut de toute urgence le signaler à votre assurance habitation incendie afin de savoir dans quelle mesure vous serez indemnisé.

En cas de sinistre avec Actel, vous pouvez appeler le numéro suivant :

00 32 2 229 68 88

Bon à savoir

Pensez bien à préparer votre numéro de contrat d'assurance ainsi qu'un descriptif détaillé du sinistre afin d'en accélérer la prise en charge.

Faut-il prévenir Actel assurance habitation en cas de déménagement ?

Lorsque vous déménagez, votre assurance Actel vous offre une période de transition de contrat entre votre logement actuel et votre futur logement. Les deux logements sont en effet couverts pendant une période de 60 à 90 jours.

Il faudra prévenir assurance habitation Actel de ce changement afin que le déménagement soit effectivement couvert et qu'un nouveau contrat d'assurance habitation soit établi en intégrant les caractéristiques de votre nouveau logement.

Comment contacter Actel assurance habitation en Belgique ?

Le contact du service client Actel se trouve sur votre contrat. Vous pouvez également les contacter en ligne via leur site internet, ou demander à être rappelé au moment qui vous convient.

00 32 2 229 00 10

Comment résilier l’assurance habitation Actel ?

Afin de résilier votre contrat, vous devez notifier votre agence par lettre recommandée adressée par voie postale, par huissier ou en lui remettant la lettre de résiliation contre accusé de réception.

Notez que vous avez la possibilité de résilier votre assurance habitation 3 mois avant la date anniversaire de votre contrat ou dans les cas particuliers suivants :

  • après un sinistre
  • suite à un changement des garanties
  • suite à une augmentation de tarif
  • en cas de déménagement

Ainsi, résilier auprès de Actel ne doit pas être un obstacle si vous souhaitez comparer votre assurance habitation actuelle à d'autres contrats.

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Adeline Harmant
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Adeline Harmant est une rédactrice financière expérimentée travaillant pour HelloSafe depuis 3 ans. Elle bénéficie d'une solide expérience de 15 ans en rédaction financière, ayant travaillé pour des sites financiers de renom. Adeline a acquis de solides compétences financières jusqu’à devenir une experte de la bancassurance, des marchés financiers, de la bourse mais également des crypto-monnaies.

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