Trading de crypto-monnaie : devriez-vous investir dans le Ripple ?

Alexandre Desoutter Alexandre Desoutter  mis à jour le 2021-08-23

Investir en crypto-monnaie de nos jours est devenu un placement intéressant avec la création de nombreuses crypto-monnaies et plateformes dédiées à cette activité, la rendant accessible à tous. Parmi les crypto-monnaies les plus prometteuses du moment, on retrouve notamment le Ripple.

Vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies, et vous vous demandez si le Ripple est la crypto-monnaie qu’il vous faut ?

Nous vous donnons dans ce guide toutes les informations sur le Ripple en Belgique : sa valeur, son cours, son achat, notre avis sur le Ripple et bien plus encore.

Qu’est-ce que le Ripple ?

Le Ripple est une crypto-monnaie créée en 2012 par OpenCoin. Le Ripple n’est pas émis ni administré par une banque mais par ce qu’on appelle une blockchain. L’un des objectifs principaux du Ripple est de simplifier les transactions entre différentes devises en rendant ces transactions quasi-instantanées et beaucoup moins chères, ce qui en ferait à terme un remplaçant du système SWIFT.
Son sigle est XRP.

Si vous voulez en savoir plus sur l’achat de crypto-monnaie en Belgique, consultez notre article dédié.

Notre avis sur le Ripple

le Ripple fait partie des crypto-monnaies dont on parle le plus en Belgique et qui ont un avenir prometteur. Si vous envisagez déjà depuis un moment d’investir dans les crypto-monnaies, vous vous êtes très certainement demandé si investir dans le Ripple est une bonne idée et s’il s’agissait d’une crypto-monnaie prometteuse.

Le Ripple est une des crypto-monnaies les plus connues qui soient actuellement. Elle présente une dimension spéculative significative. En effet, le plafond d’émission de Ripples a été atteint avec la plus grande partie qui n’a pas encore été distribuée. Investir dans le Ripple coûte beacoup moins cher que d’investir dans le Bitcoin ou l’Ethereum mais le Ripple n’en affiche pas moins de belles performances. Depuis début 2021, le Ripple a en effet augmenté de 650 %. Enfin, le Ripple présente l’une des volatilités les plus faibles parmi les crypto-monnaies, ce qui en fait une monnaie virtuelle assez stable.

Pour savoir sur quelle plateforme acheter la crypto-monnaie de votre choix (le Ripple par exemple) au meilleur prix, nous vous invitons à utiliser notre comparateur de plateformes de trading de crypto-monnaies situées ci-dessous.

Comparez les meilleures plateformes d’échange de crypto-monnaie en ligne

Je compare

Comment varie le cours du Ripple ?

Il nous est impossible de vous donner un cours précis auquel se situe le Ripple car celui-ci change en permanence et selon la moment où vous seriez amené à lire cet article, il peut avoir triplé comme baissé de moitié. En effet, le cours auquel se situe le Ripple dépend de la variation de l’offre et de la demande qui dépend elle-même des caractéristiques du Ripple. De faire, le cours du Ripple est par nature volatil.

Miner du Ripple permet d’émettre une plus grande quantité de cette crypto-monnaie en circulation. Suivant les cryptos, le minage va s’avérer plus ou moins complexe et va donc demander plus de temps, ce qui influence aussi l’offre des crypto-monnaies et leur valeur.

La popularité d’utilisation d’une crypto-monnaie comme le Ripple influence aussi sa demande et son cours. Cette popularité dépend en partie de la réputation de la crypto-monnaie.

Nous ne saurions que trop vous avertir : comme pour toutes les crypto-monnaies, investir dans du Ripple est un placement à risque, qui ne doit pas être fait à la légère.

Quel est le prix auquel s’achète le Ripple en Belgique ?

Tout comme il nous est compliqué de vous donner le cours exact auquel se situe le Ripple, il est également difficile de donner un prix auquel s’achète le Ripple en Belgique. Déjà parce que comme pour le cours, le prix auquel s’achète le Ripple varie en permanence. Mais également car chaque plateforme d’échange de crypto-monnaies pratique des prix différents et que vous n’achèterez donc pas du Ripple au même prix suivant la plateforme que vous choisissez d’utiliser.

Vous vous demandez si investir dans les crypto-monnaies est une bonne idée ? Lisez notre article à ce sujet !

Comment s’achète le Ripple en Belgique ?

Afin d’acheter du Ripple, vous devez vous rendre sur une plateforme d’échange de crypto-monnaie. Le Ripple faisant partie des crypto-monnaies les plus répandues, il est possible de l’acheter sur pratiquement toutes les plateformes d’échange de crypto-monnaie en ligne. Pour vous en citer quelques unes, il existe par exemple Bittrex, Kraken ou encore Kucoin.

Afin de comparer les plateformes d’échange de crypto-monnaies pour savoir sur laquelle s’échange le Ripple au meilleur prix, nous vous conseillons d’utiliser le comparateur totalement gratuit situé ci-dessous.

Comparez les meilleures plateformes d’échange de crypto-monnaie en ligne

Je compare

Comment vendre du Ripple en Belgique ?

Si vous souhaitez vendre du Ripple, vous devez procéder à peu près de la même manière que pour l’acheter. Il vous faudra passer par une plateforme de trading de crypto-monnaie en ligne, sur laquelle vous devez placer votre capital. De là, vous devez échanger ce capital contre la devise de votre choix – l’euro si vous résidez en Belgique.

Comment miner du Ripple en Belgique ?

La pratique du minage du Ripple consiste à sécuriser un réseau de transfert de données en échange d’une récompense obtenue sous la forme de tokens. Concrètement, il s’agit de valider une transaction faite en monnaie digitale en la cryptant et en l’enregistrant sur ce que l’on appelle une blockchain.

Il existe diverses possibilités pour miner du Ripple. Vous pouvez utiliser le cloud mining, le rig de minage ou les ASICs ainsi que les pools de minage. Selon la méthode que vous déciderez d’utiliser pour miner du Ripple, il existe des sites internet ainsi que des entreprises dédiés à chacune de ces méthodes de minage.

Pour en savoir plus sur le minage de crypto-monnaie, consultez notre article dédié.

Il est nécessaire de remplir ce champ
Votre nom est requis