Que couvre l’assurance de ma carte Mastercard Gold Argenta Bank ?

Votre banque
bank
Votre carte
card
Je souhaite
Me renseigner sur les garanties de ma carte
Suis-je bien assuré ?
Tout voir
Voyage
Location de voiture
Vie courante

Assurance voyage Carte Mastercard Gold Argenta Bank

Avant un voyage
Plafond
Couverture
Recommandation
Trajet
Plafond
Couverture
Recommandation
Sur place
Plafond
Couverture
Recommandation

Assurance location de voiture Carte Mastercard Gold Argenta Bank

Véhicule de location
Plafond
Couverture
Recommandation

Assurance vie quotidienne Carte Mastercard Gold Argenta Bank

Vie courante
Plafond
Couverture
Recommandation
Voir toutes les garanties

FAQ - Argenta Bank Mastercard Gold

faq

Comment contacter le service assistance ?

Le service assistance peut être contacté au numéro suivant : +32 (0)2 588 68 75. Il est accessible 24h/24 et 7j/7 pour toute urgence liée à votre carte ou vos garanties.

Comment déclarer un sinistre ?

Rendez-vous sur le site www.argenta.be pour télécharger le formulaire de déclaration de sinistre. Remplissez-le et envoyez-le accompagné des pièces justificatives demandées (rapport de police, factures, preuves d'achat, etc.) dans un délai de 20 jours suivant l'incident.

Qui est assuré ?

L'assurance couvre :

  • Le titulaire de la carte.
  • Son partenaire ou conjoint vivant sous le même toit.
  • Les enfants à charge de moins de 25 ans, célibataires, résidant à domicile ou étudiant.

Comment obtenir une attestation d’assurance ?

Pour obtenir une attestation, contactez directement le service clientèle Argenta via les canaux officiels ou téléchargez-la depuis votre espace client en ligne.

Pour quelles pratiques sportives ne suis-je pas assuré ?

Les exclusions incluent : les sports motorisés, les activités à risque comme l'alpinisme, le ski hors-piste, la plongée sous-marine, ainsi que les sports professionnels ou pratiqués en compétition.

A partir de quand suis-je couvert et pour quelle durée ?

La couverture est effective dès que vous réglez au moins 75 % des frais du voyage ou de l'achat assuré avec votre carte. Elle est valide jusqu’à 90 jours consécutifs par voyage.

Dans quels pays suis-je couvert ? Suis-je couvert partout dans le monde ?

Vous êtes couvert mondialement, sauf dans les pays soumis à des sanctions ou exclusions spécifiques (par exemple, l’Iran, l’Irak, la Syrie).

Pour bénéficier des garanties, le voyage doit-il être réglé en totalité avec la carte ?

Oui, au moins 75 % des frais doivent être réglés avec la carte ou via des points de fidélité liés à votre carte pour que les garanties s’appliquent.

Tous nos guides sur l’assurance carte bancaire

Posez une question, un expert vous répondra
Votre nom est requis
Il est nécessaire de remplir ce champ